Les Lions blanchissent à nouveau les Elks

EDMONTON – Dane Evans a complété deux passes de touché et les Lions de la Colombie-Britannique ont défait les Elks d’Edmonton 27-0, samedi.

Ce faisant, les Elks affichent maintenant la pire série de défaites à domicile de l’histoire du sport professionnel nord-américain.

Les Elks ont perdu 21 matchs de suite à domicile. La séquence a commencé le 12 octobre 2019.

La défaite a dépassé la plus longue série de revers à domicile des Browns de St. Louis, au baseball majeur, avec 20 matchs en 1953.

C’était la deuxième fois de la saison que les Lions blanchissaient les Elks, la première fois étant lors de la deuxième semaine de la saison. Les Lions l’avaient emporté 22-0 à domicile.

Les Lions ont porté leur fiche à 6-1 et trônent au sommet de la section Ouest de la LCF. De leur côté, les Elks n’ont aucune victoire en huit matchs, ce qui représente le pire début de saison de l’histoire du club. Les Elks ont également perdu 12 matchs de suite au total.

Sean Whyte a réussi des placements de 26 et de 16 verges sur les deux premières possessions de ballon des Lions dans le match

Avec cinq minutes à jouer au deuxième quart, Evans a repéré Justin McInnis pour une passe de touché de 23 verges.

Whyte a ajouté un autre placement de 41 verges et les Lions menaient 16-0 à mi-chemin dans la rencontre.

À son retour dans l’alignement, Taquan Mizzeli a capté la passe de 23 verges d’Evans et a inscrit un touché au troisième quart.

Les Elks croyaient avoir inscrit leurs premiers points du match en début de quatrième quart lorsque Lucky Whitehead a échappé le ballon et Marcus Lewis l’a récupéré pour filer avec celui-ci jusque dans la zone des buts. Après révision, il a été déterminé qu’il s’agissait d’une passe incomplète et le touché a été annulé.

Le botteur des Elks Dean Faithfull a tenté un placement de 48 verges, mais le ballon a atterri à court de l’objectif.

Whyte a conclu le match avec un placement de 25 verges pour les Lions.