TORONTO – Chad Kelly a réussi quatre passes de touché, Javon Leake a retourné un dégagement sur 79 verges jusque dans la zone des buts et les Argonauts de Toronto ont vaincu le ROUGE et NOIR d’Ottawa 44-31, dimanche.
Les Argonauts (7-1) amorceront leur troisième et dernière semaine de congé sur une note positive, effaçant de leur esprit leur seule défaite de la saison contre les Stampeders de Calgary la semaine dernière.
Depuis 2017, les Argonauts ont maintenu un dossier de 11-2 contre Ottawa. Ils se sont donné une avance de quatre points sur les Alouettes de Montréal au sommet de l’Association de l’Est.
Kelly a complété 21 de ses 28 passes pour 417 verges, étant victime d’une interception. DaVaris Danies a été l’une de ses cibles préférées, captant six relais pour des gains de 180 verges et trois touchés. Cam Phillips a également contribué avec cinq attrapés pour 115 verges.
Le quart-arrière du ROUGE et NOIR Dustin Crum a quant à lui rejoint ses receveurs 21 fois en 27 tentatives pour 292 verges et trois majeurs. Jaelon Acklin a attrapé six ballons pour 157 verges et un touché.
Le vent a joué un rôle dans cette rencontre, notamment au troisième quart. Le ROUGE et NOIR a effectué un dégagement de sa ligne d’une verge face au vent, redonnant le ballon aux Argonauts à sa ligne de 35. Après une pénalité pour avoir saisi le protecteur facial en leur faveur, les favoris locaux ont rapidement inscrit un touché.
L’ancien des Alouettes de Montréal Boris Bédé a ensuite raté sa transformation en raison d’un échappé, mais il a réussi un simple avec un botté d’envoi de 100 verges dès le jeu suivant. Les Argonauts prenaient ainsi les devants 41-31.
Pendant que les Argonauts seront en congé, le ROUGE et NOIR accueillera les Alouettes de Montréal, samedi prochain.