HAMILTON – Même la météo ne pouvait pas gâcher la soirée des Elks d’Edmonton, jeudi.
Le quart-arrière Tre Ford a lancé deux passes de touché, et Edmonton a vaincu les Tiger-Cats de Hamilton 24-10 pour signer son premier gain de la saison. Les Elks ont toutefois dû patienter pour y arriver, puisque le début de la deuxième demie a été repoussé de 90 minutes en raison d’orages.
Edmonton (1-9) a mis fin à une série de 13 revers – un triste record d’équipe. Et Ford, un jeune homme natif de Niagara Falls, en Ontario, a mérité sa deuxième victoire en carrière comme partant au Terrain Tim Hortons.
L’an passé, le récipiendaire du trophée Hec Crighton en 2021 en tant que membre des Warriors de l’Université de Waterloo avait guidé Edmonton à une victoire sur la route de 29-24 contre les Tiger-Cats pour mériter sa première victoire à son premier départ dans la Ligue canadienne de football (LCF).
La défense d’Edmonton a joué un rôle important dans la victoire des Elks; elle a réussi sept sacs.
Les Elks détiennent toujours un record de la LCF de 22 défaites consécutives à domicile à l’aube de leur partie de la semaine prochaine, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, au stade du Commonwealth.
Ford a terminé la rencontre en ayant complété 13 de ses 18 passes pour 174 verges et deux touchés, deux passes l’ancien vers l’ancien des Tiger-Cats Steven Dunbar Jr. Ford a aussi porté le ballon sept fois pour 60 verges, tandis que Kevin Brown a cumulé 89 verges – un sommet d’équipe – en 16 courses.
Hamilton (3-6) a encaissé son premier revers en sept matchs disputés à la suite d’une semaine de congé. Les Tiger-Cats affichent aussi désormais un dossier de 1-4 au Terrain Tim Hortons.
La recrue Taylor Powell a complété 20 de ses 26 passes pour 217 verges.
James Butler a couru 14 fois pour 115 verges et un touché, tandis que Tim White a capté neuf passes pour 101 verges.