Duel défensif remporté 19-18 par les Blue Bombers

CALGARY – Au cours d’une partie où la défense était à l’honneur, le demi défensif Demerio Houston a inscrit le seul touché du match après avoir réussi une interception, aidant les Blue Bombers de Winnipeg à vaincre les Stampeders de Calgary 19-18.

Houston a réussi l’interception aux dépens de Jake Maier à la ligne de 45 de Calgary avant de se rendre dans la zone des buts à la toute fin du troisième quart.

Il s’agissait de la septième interception de Houston cette saison. Elle est survenue lors du premier jeu des Stampeders après un placement de Sergio Castillo quelques instants plus tôt.

Les visiteurs ont ainsi inscrit 10 points en 19 secondes à la fin du troisième quart.

Castillo a réussi ses quatre tentatives de placement dans cette rencontre. Rene Parades a fait mieux, avec six placements, pour inscrire tous les points des favoris locaux. Il a toutefois raté deux bottés entre les poteaux qui auraient fait la différence.

Dru Brown obtenait un premier départ derrière le centre des Stampeders en raison d’une blessure à Zach Collaros. Il a rejoint ses receveurs 17 fois en 27 lancers pour faire progresser les siens de 171 verges.

Maier a pour sa part complété seulement 11 de ses 24 passes pour 190 verges.

Cette victoire permet aux Blue Bombers de prendre seuls le premier rang du classement général de la LCF en vertu d’une fiche de 8-2. Ils ont toutefois disputé deux matchs de plus que les Argonauts de Toronto (7-1).

Les Stampeders ont subi une septième défaite en 10 rencontres.