Les Bombers signent une convaincante victoire de 47-17 contre les Als
WINNIPEG – Les Alouettes de Montréal espéraient que le retour au jeu de Cody Fajardo allait leur permettre de prolonger leur séquence de quatre victoires, jeudi.
Malheureusement pour eux, les Blue Bombers de Winnipeg visaient aussi une cinquième victoire de suite et pouvaient également compter sur le retour de leur quart-arrière numéro un, Zach Collaros. S’il a dû chasser la rouille en début de match avec trois interceptions, il a eu le dessus, menant les siens vers un gain de 47-17.
Malgré quelques revirements coûteux en première demie, le joueur par excellence de la LCF au terme des deux dernières saisons a réussi quatre passes de touché et quelques jeux décisifs aux bons moments. Il a rejoint Dalton Schoen – deux fois –, Kenny Lawler et Brady Oliveira pour le touché.
Oliveira et Dakota Prukop ont également atteint la zone des buts avec des courses. Les Blue Bombers demeurent ainsi bien installés au premier rang de la division Ouest en vertu d’une fiche de 9-2.
Collaros a rejoint ses receveurs 16 fois en 24 tentatives pour 240 verges. Pourtant, rien ne laissait présager après la première demie qu’une victoire à sens unique se profilait. Le Québécois Marc-Antoine Dequoy a brillé à ses dépens en réalisant deux des trois interceptions, chaque fois au deuxième quart.
La première est survenue à la ligne de trois verges des Alouettes pour empêcher les Blue Bombers d’ajouter des points aux tableaux.
Sur la deuxième, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a parcouru les 57 verges le séparant de la ligne des buts pour inscrire son deuxième touché en carrière.
Dequoy avait réussi un seul larcin cette année avant ce match.
Fajardo a quant à lui complété 14 de ses 25 passes pour 137 verges et une interception. L’unité offensive des Alouettes n’a réussi aucun touché.
Les Alouettes ont marqué dès le premier jeu du match après le botté d’envoi. Tyrell Richards a intercepté la toute première passe de Collaros, ramenant le ballon sur 40 verges pour le majeur.
Il s’agissait d’une première interception et d’un premier touché dans la LCF pour le secondeur, qui a quitté le match au quatrième quart en raison d’une blessure à la jambe droite.
Les Blue Bombers ont toutefois profité de l’indiscipline des Alouettes pour créer l’égalité avant la fin du premier quart. Une pénalité d’Alexandre Gagné sur le retour de botté puis une autre pour avoir saisi le protecteur facial de Richards à la porte des buts ont permis à Collaros de rejoindre Schoen une première fois dans la zone des buts.
Après un placement de David Côté, Schoen a inscrit un autre majeur sur un jeu de 22 verges. Le receveur compte sept touchés sur des réceptions cette saison, un sommet dans la LCF.
Les Moineaux reprendront l’action le 2 septembre en accueillant les Lions de la Colombie-Britannique. Les Blue Bombers, pour leur part, rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan le lendemain.