Les Argonauts battent les Stampeders 39-31 dans un festival offensif

TORONTO – Javon Leake a établi un record d’équipe en retournant un dégagement pour un touché pour une quatrième fois cette saison, et les Argonauts de Toronto ont battu les Stampeders de Calgary 39-31, vendredi soir.

Leake a retourné le dégagement de Cody Grace sur une distance de 86 verges pour un majeur à 7:19 du quatrième quart, brisant une égalité de 31-31. Leake a amorcé le match à égalité avec Jimmy Cunningham (1995) et Bashir Levingston (2003) pour le plus de retours de dégagement pour un touché en une saison par un joueur des Argonauts (8-1).

Les Torontois ont vengé leur seule défaite de la saison, un revers de 20-7 à Calgary le 4 août. Ils restent au sommet de la division Est, quatre points devant les Alouettes de Montréal (6-4).

Le quart des Argonauts Chad Kelly a complété 20 de ses 31 passes pour des gains aériens de 360 verges. Il a lancé trois passes de touché et deux interceptions, ajoutant un majeur au sol.

Jake Maier a vu 25 de ses 42 tentatives par la voie des airs être captées, dont quatre pour un touché, pour des gains de 384 verges.

Reggie Begelton a réalisé neuf attrapés pour des gains de 203 verges et deux majeurs pour les Stampeders (3-8), qui ont encaissé une troisième défaite d’affilée.

Après que les Stampeders eurent commis un revirement sur essais à la ligne de 44 des Argonauts avec 2:13 à écouler à la rencontre, l’équipe locale a pu confirmer sa victoire en écoulant tout le temps restant.

Andrew Harris, Damonte Coxie et DaVaris Daniels ont inscrit les autres touchés des Argonauts. Boris Bedé a réussi un placement et un simple.

Marken Michel et Luther Hakunavanhu ont réussi les autres majeurs des Stampeders. Rene Paredes a réalisé un botté de précision.

Kelly a donné les devants 31-28 aux Argonauts lorsqu’il a lancé une passe de touché de 54 verges à Daniels. Paredes a nivelé le pointage à la suite d’un placement de 27 verges.