Les Tiger-Cats surprennent les Lions et gagnent 30-13

VANCOUVER – Les Tiger-Cats de Hamilton se sont bien repris après leur défaite contre les Elks d’Edmonton, la semaine dernière, l’emportant cette fois 30-13 contre les Lions de la Colombie-Britannique, samedi.

Le quart-arrière Taylor Powell a réussi 18 de ses 23 passes, pour 222 verges et un touché. Vernon Adams fils a lancé pour un total de 311 verges, un touché et une interception.

L’ancien porteur de ballon des Lions James Butler s’est moqué de la défense de son ancien club, trouvant constamment de l’espace à travers la ligne défensive.

Il a d’abord ouvert la marque pour les Tiger-Cats (4-6) en début de deuxième quart. Butler a ensuite inscrit le premier touché par la passe de son équipe dans le match, au troisième quart. Il s’agissait du premier touché par la passe accordé par les Lions (7-4) à domicile cette saison.

« C’était personnel pour moi, a dit Butler. Mon ancienne équipe, mon ancienne maison où j’ai relancé ma carrière dans la LCF. Je me suis blessé sur ce terrain, j’ai joué blessé sur ce terrain, j’y ai marqué beaucoup de points et j’ai eu beaucoup de hauts et de bas. Alors ça fait du bien d’y revenir et de gagner. »

« Nous avons été brusqués, a concédé l’entraîneur-chef des Lions, Rick Campbell à propos de son unité défensive. [Butler] est un bon joueur… mais on se faisait dominer sur la ligne de mêlée. À certains moments, on savait qu’il allait courir et [nos plaqueurs] ont quand même été écartés. »

Le receveur des Lions Keon Hatcher a inscrit le seul touché du match de son équipe, au quatrième quart.

Après un premier quart sans point, les deux formations ont marqué des points dans les trois quarts suivants. Les Tiger-Cats ont connu un bon quatrième quart pour confirmer leur victoire, avec 13 points.

Les Lions n’avaient perdu deux matchs de suite qu’une autre fois dans les 29 derniers duels précédents.

Les Tiger-Cats joueront à domicile contre les meneurs de la division Est, les Argonauts de Toronto (8-1), le 4 septembre.

Les Lions iront à Montréal pour affronter les Alouettes (6-4), le 2 septembre prochain.