Les Elks mettent fin à leur séquence de revers à domicile avec un gain de 30-20

EDMONTON – La séquence de défaite à domicile a finalement pris fin.

Le quart-arrière canadien Tre Ford a lancé pour un total de 317 verges, un touché et en a inscrit un lui-même, alors que les Elks d’Edmonton ont mis fin à une énorme séquence de défaites à domicile en battant le Rouge et Noir d’Ottawa 30-20, dimanche.

« Nous avons fait ce que nous devions faire, même si ce n’était pas nécessairement beau, a mentionné l’entraîneur-chef des Elks, Chris Jones. Nous avons fait les choses à faire pour gagner ce match de football. »

Ford a aussi récolté 74 verges au sol, dans ce qui était un premier gain à domicile en 23 matchs pour les Elks. L’équipe n’avait pas gagné devant ses partisans depuis le 12 octobre 2019. Il s’agissait de leur première victoire depuis le changement de nom de l’équipe, les voyant passer des Eskimos aux Elks.

« Ça faisait définitivement longtemps, a dit Fort. Nous étions dus pour cette victoire. Je crois que nous avons bien fait les choses offensivement. »

Après un début de saison portant leur fiche à 0-9, les Elks ont maintenant remporté leurs deux derniers matchs.

Dans le sens contraire, le Rouge et Noir a perdu cinq matchs de suite et a maintenant un dossier de 3-8.

« C’était bien sûr une défaite très frustrante, a dit l’entraîneur-chef du Rouge et Noir Bob Dyce. Nous prenons durement n’importe quelle défaite, peu importe le contexte. »

Eugene Lewis a porté la marque à 17-5 pour les Elks avec un touché de 66 verges. Il s’est défait du joueur Brandin Dandridge en défense, avant de terminer son chemin dans la zone des buts.