REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont eu besoin de la prolongation pour vaincre les Blue Bombers de Winnipeg 32-30, dimanche soir, au Mosaic Stadium.
Les Roughriders ont pris les devants en prolongation quand Antonio Pipkin a réalisé une faufilade du quart d’une verge pour son deuxième majeur de la soirée. Jake Dolegala a réussi le converti de deux points en rejoignant Shawn Bane fils.
Lors du premier jeu offensif des Blue Bombers en prolongation, Zach Collaros a lancé une passe de touché de 35 verges à Kenny Lawler. Les Roughriders ont cependant savouré la victoire quand le demi de sûreté recrue Jaxon Ford a rabattu une passe de Collaros lors du converti de deux points.
Les Roughriders avaient forcé la tenue d’une prolongation quand Brett Lauther a réussi son cinquième placement du match, sur une distance de 18 verges, alors qu’il ne restait que 31 secondes à écouler au quatrième quart.
La formation de la Saskatchewan, qui occupe le troisième rang de la section Ouest de la Ligue canadienne de football, a porté sa fiche à 6-5. Les Blue Bombers, premiers de l’Ouest, ont glissé à 9-3. Ils auraient pu s’assurer d’une place en éliminatoires en l’emportant.
Les Blue Bombers ont surmonté un retard de 13-7 à la mi-temps et Brady Oliveira a atteint la zone des buts pour une deuxième fois du match, avec 3:50 à jouer au quatrième quart, pour donner les devants 24-20 aux visiteurs.
Les Roughriders semblaient avoir limité leurs adversaires à un placement pour créer l’égalité lorsque Collaros a raté sa passe à la porte des buts. Le joueur de ligne défensive des Roughriders Pete Robertson a cependant écopé une pénalité de 15 verges pour rudesse à la fin du jeu, quand il a donné un coup de tête à Collaros.
Dès le jeu suivant, Oliveira a porté le ballon dans la zone des buts. Il avait également réalisé une course de trois verges pour un touché, tard au troisième quart.