Les Stampeders viennent de l’arrière pour battre les Elks 35-31

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont inscrit trois touchés au quatrième quart pour venir de l’arrière et prendre la mesure des Elks d’Edmonton 35-31, lundi.

Avec un déficit de 15 points au tableau après trois quarts, le quart-arrière des Stampeders Jake Maier a marqué avec une course et a rejoint Reggie Begelton dans la zone des buts. Dedrick Mills a ajouté le majeur qui a fait la différence avec 20 secondes à écouler en vertu d’un jeu au sol de quatre verges.

Les Stampeders (4-8) ont mis un terme à une séquence de trois revers. Les Elks (2-8) montrent pour leur part un dossier de 2-2 depuis que le quart canadien Tre Ford a pris les rênes de l’attaque. Les deux clubs albertains de la LCF se retrouveront samedi à Edmonton.

Maier a complété 27 de ses 34 passes pour 315 verges et a subi une interception.

Le botteur des Stampeders, Rene Paredes, a réussi des placements de 15, 24, 32 et 48 verges, tandis que son coéquipier Cody Grace a ajouté un point à l’aide d’un simple devant les 26 741 partisans réunis au McMahon Stadium.

Ford a couru pour 135 verges. Il a rejoint ses receveurs 14 fois en 23 tentatives pour 136 verges et un touché.

Steven Dunbar a capté deux passes pour des touchés, tandis que le quart Taylor Cornelius a ajouté un touché en vertu d’une faufilade à la ligne d’une verge.

Dean Faithfull a placé trois fois le ballon entre les poteaux, dont une fois sur une distance de 46 verges, un sommet pour lui cette saison.