11 septembre 2023

Les Alouettes embauchent Darnell Sankey

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont confirmé avec accordé un contrat au secondeur américain Darnell Sankey.

Sankey, un secondeur de six pieds, deux pouces et 250 livres âgé de 28 ans, a évolué avec les Stampeders de Calgary et avec les Roughriders de la Saskatchewan de 2021 à 2023.

Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2021 avec Calgary, à la suite d’une campagne de 98 plaqués défensifs, d’un sac et d’un échappé provoqué en seulement 14 rencontres. En 2022, il a effectué 120 plaqués défensifs – un record d’équipe en Saskatchewan –, en plus de réussir trois sacs, deux échappés provoqués et deux plaqués sur les unités spéciales.

Le produit des Hornets de l’Université Sacramento State a joué quelques parties dans la NFL, lui qui porté les couleurs de Denver, de Kansas City, d’Indianapolis, de Detroit et de la Nouvelle-Orléans.

Originaire de San Jose, en Californie, Sankey a remporté le championnat de la XFL avec les Renegades d’Arlington en 2023.

En plus de Sankey, les Alouettes ont aussi ajouté le joueur de ligne défensive américain T.D. Moultry à leur formation, lundi.

Moultry, un athlète de six pieds, deux pouces et 253 livres, a joué avec les Tigers de l’Université Auburn de 2017 à 2021. Originaire de Birmingham, en Alabama, il a signé un contrat avec les Steelers de Pittsburgh dans la NFL.

Les Alouettes ont aussi annoncé lundi avoir libéré le secondeur américain Brody Buck et le demi défensif américain Parnell Motley.