Les Lions défont les Elks et se qualifient pour les éliminatoires

EDMONTON – Taquan Mizzell a inscrit deux touchés par la course et les Lions de la Colombie-Britannique se sont qualifiés pour les éliminatoires avec un gain de 37-29 contre les Elks d’Edmonton, vendredi.

Le quart-arrière Vernon Adams fils a récolté 265 verges de gains, avec deux passes de touchés, pour aider les Lions (10-4) à gagner un troisième match de suite.

Pour les Elks (4-11), le quart-arrière Tre Ford a lancé deux passes de touchés et a amassé 182 verges.

Au moins, les Elks ont enfin réussi à s’inscrire sur la feuille de pointage contre les Lions. Ils n’avaient pas inscrit de point à leurs deux duels précédents cette saison contre les Lions.

Les Lions ont commencé en force lors de leur premier jeu en attaque, n’ayant besoin que de sept jeux de suite pour préparer une passe de touché de cinq verges d’Adams fils à Justin McInnis.

Un peu plus tard, Adams fils a fait une passe à Jevon Cottoy, qui a fait fi d’une tentative de plaquage assez ratée de Mark McLaurin et a couru 57 verges pour atteindre la zone des buts.

En fin de deuxième quart, Ford a trouvé Dillon Mitchell dans la zone des buts pour un touché de 10 verges des Elks. C’étaient les premiers points inscrits par l’attaque des Elks contre les Lions cette saison, en plus de 148 minutes de jeu.

Dean Faithfull a réussi un botté de précision de 41 verges à la fin du temps de la première demie pour porter la marque à 24-17 pour les Lions à ce moment.