Les Ticats seront des éliminatoires grâce à une victoire contre les Stamps

HAMILTON – Matthew Shiltz a réussi deux passes de touché en relève et les Tiger-Cats de Hamilton ont cimenté leur place au sein du tournoi éliminatoire de la LCF en vertu d’une victoire de 22-15 contre les Stampeders de Calgary, samedi.

Les Tiger-Cats (7-8) avaient obtenu leur billet plus tôt en vertu de la victoire de 32-17 des Alouettes de Montréal contre le Rouge et Noir à Ottawa. La formation ontarienne a remporté quatre de ses six derniers matchs et montre une fiche de 4-2 contre les équipes de l’Ouest.

Shiltz a remplacé la recrue Taylor Powell tôt au deuxième quart et a lancé deux passes de touché en première demie pour donner une avance de 16-6 aux Tiger-Cats à la mi-temps.

L’ancien des Alouettes de Montréal a vu de l’action dans un match pour la première fois depuis la victoire de 37-29 contre les Elks d’Edmonton, le 13 juillet. Il a complété 11 de ses 19 passes pour 225 verges, deux majeurs et une interception devant les 22 809 partisans réunis au Terrain Tim Hortons.

Powell n’avait préalablement rejoint ses receveurs que deux fois en six tentatives pour 14 verges. James Butler a parcouru 92 verges en 14 courses.

Le placement de 31 verges de Marc Liegghio à 5 minutes 59 secondes du quatrième quart a donné les devants 19-9 aux Tiger-Cats. Rene Parades a réduit l’écart avec un botté de 44 verges, mais Liegghio a répliqué une fois de plus sur une distance de 21 verges.

Paredes a finalement inscrit les derniers points avec un placement de 44 verges à 29 secondes du sifflet final.

Les Alouettes (8-7) sont deuxièmes dans l’Est, deux points devant les Tiger-Cats. Les deux équipes croiseront le fer lors de la dernière semaine du calendrier, mais les Moineaux ont déjà remporté la série et possèdent le bris d’égalité.

Les Stampeders (4-11) ont subi un troisième revers consécutif et demeurent à égalité au quatrième rang avec les Elks dans l’Ouest. Les Roughriders de la Saskatchewan (6-9) sont troisièmes.