Les Lions l’emportent de justesse 33-30 contre les Tiger-Cats

HAMILTON – Le placement de 48 verges de Sean Whyte sur le dernier jeu en temps réglementaire a donné la victoire, 33-30, aux Lions de la Colombie-Britannique contre les Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir.

Le placement de Whyte est survenu après que l’ancien quart-arrière des Tiger-Cats, Dane Evans, a réalisé le dernier jeu du quart partant, blessé, Vernon Adams fils.

Evans a complété les quatre passes qu’il a tentées pour 42 verges.

De son côté, Marc Liegghio a réussi un placement de 48 verges, qui a touché la barre mais est tombé à l’intérieur ensuite, pour faire 30-30 dans la dernière minute de jeu.

Le placement de 30 verges de Liegghio à 8:43 a réduit l’avance des Lions à 30-27.

Les Lions (12-5) sont à égalité en première place de la division Ouest avec les Blue Bombers de Winnipeg (12-4).

Mathieu Betts des Lions a obtenu un 17e sac du quart, un sommet dans la LCF, au quatrième quart. Cela égalisait le record de la ligue pour le plus haut total en une saison pour un Canadien. La marque est détenue conjointement par Brent Johnson et Jamaal Westerman.

Adams a complété 21 de ses 30 tentatives de passes, pour 296 verges et deux touchés, avant de se blesser en fin de quatrième quart.

La victoire des Lions a donné aux Alouettes de Montréal (9-7) le deuxième rang de la division Est, eux qui accueilleront les Tiger-Cats, troisièmes, en demi-finale d’Association le 4 novembre.

Les Alouettes rendront visite aux Elks d’Edmonton (4-12), samedi.