Les Argos viennent de l’arrière pour signer leur 15e victoire de la saison

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont été écartés des éliminatoires de la LCF, samedi, résultat d’un revers de 29-26 aux mains des Argonauts de Toronto.

Dan Adeboboye a fait pencher la balance avec une course de cinq verges pour un touché, avec 58 secondes à écouler au dernier quart.

Conséquence de ce septième revers de suite des Riders, la troisième place dans l’Ouest ira aux Stampeders de Calgary, en vue des éliminatoires.

La saison de la Saskatchewan prenait fin avec sept revers d’affilée pour une deuxième année de suite.

Les Argonauts (15-2-0) peuvent afficher le meilleur dossier de l’histoire, eux qui ont eu des fiches de 15-3-0 en 1996 et 1997. Ils doivent pour cela s’imposer à Ottawa, samedi prochain.

Le demi offensif A.J. Ouellette a obtenu 50 verges en 11 courses, portant son total au sol à 1009 verges cette année.

DaVaris Daniels a aussi atteint 1009 verges – via des attrapés. Il a totalisé 84 verges de cette façon samedi.

Chad Kelly a récolté 243 verges aériennes, avec un touché et une interception. Il en est à 4092 verges de passes cette saison.

Ouellette et Damonte Coxie ont inscrit les touchés des Argos. Alfredo Gauchuz Lozada a ajouté trois bottés de précision.

Jake Dolegala, des Riders, a récolté 436 verges de passes. Il a complété deux passes de touché, mais il a aussi commis deux interceptions.

Shawn Bane fils, engagé durant la saison morte comme joueur autonome, a couronné une excellente saison avec 136 verges de réceptions, pour 1104 verges de ce genre au total.

Samuel Emilus a amassé 137 verges d’attrapés; son total à cet égard cette saison a été 1097 verges.

Bane fils, Emilus et Antonio Pipkin ont atteint la zone payante dans une cause perdante. Brett Lauther y est allé de deux placements.