Les Stampeders écrasent les Lions 41-16 et contrôlent leur destinée

VANCOUVER – Les Stampeders de Calgary ont signé une convaincante victoire de 41-16 sur les Lions de la Colombie-Britannique vendredi soir au BC Place.

Ce faisant, ils ont pris le contrôle de leur destinée dans la lutte pour une qualification aux éliminatoires dans la division Ouest de la Ligue canadienne de football.

Les Stampeders (6-11) participeront aux éliminatoires si les Roughriders de la Saskatchewan (6-11) perdent face aux Argonauts de Toronto samedi, ou si les Stampeders prennent la mesure des Blue Bombers de Winnipeg la semaine prochaine.

Le quart Jake Meier a complété 10 passes en 21 tentatives pour des gains de 123 verges et deux touchés pour les Stampeders.

Chez les Lions (12-6), Vernon Adams a réussi neuf de ses 13 passes pour des gains de 116 verges et une interception, avant de laisser sa place à Dane Evans au troisième quart au moment où les Stampeders menaient 24-3.

Evans a complété 14 passes en 20 tentatives pour des gains de 125 verges, un touché et trois interceptions.

La défaite des Lions fait en sorte que les Blue Bombers sont assurés de terminer au premier rang de la division Ouest.

Les Lions devront se contenter du deuxième échelon et le 4 novembre, ils accueilleront la demi-finale de l’Ouest contre les Stampeders ou les Roughriders.