MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé d’une saison le contrat du quart-arrière américain Cody Fajardo. Ainsi, le joueur par excellence de la dernière Coupe Grey sera lié au club jusqu’à la fin de la saison 2025.
Originaire de Brea, en Californie, Fajardo s’est joint aux Alouettes à l’hiver 2023, à la suite d’un séjour de trois campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan.
Le quart-arrière a connu une bonne première saison dans l’uniforme des Montréalais. Il a joué 16 matchs en saison régulière, et il a pris le premier rang de la Ligue canadienne de football (LCF) pour le pourcentage de passes complétées avec 71,4%. Le passeur de 31 ans a réussi 317 passes pour 3847 verges, en plus de lancer 14 passes de touché. Le quart-arrière des Alouettes a également été prolifique avec ses jambes, courant avec le ballon à 57 reprises pour 344 verges et trois majeurs.
« Cody s’est très vite adapté à notre culture et a démontré rapidement ses qualités de leader », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il a prouvé qu’il pouvait gagner et exceller sous pression, et nous sommes heureux de prolonger son association avec nous. »
Lors du match de la Coupe Grey, Fajardo a réussi 21 de ses 26 passes pour 280 verges et trois touchés. Il a notamment repéré Tyson Philpot sur 19 verges pour le touché vainqueur à 13 secondes de la fin du match pour soulever la coupe.