Repêchage
Tour
-

Alouettes : De nouvelles ententes pour Donovan, Moore, Gibbon et Maltos

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat de deux saisons au plaqueur américain Josh Donovan, au secondeur américain Chris Moore et au joueur de ligne offensive canadien Jesse Gibbon. L’équipe a aussi renouvelé le contrat du botteur international Jose Maltos pour une campagne.

Donovan est arrivé dans le nid en juillet 2023 après avoir joué quatre ans avec les Wildcats de l’Université Arizona. Il a passé la saison au sein de l’équipe d’entraînement des Alouettes. Avant son passage à Montréal, le joueur de 24 ans a pris part au mini-camp des recrues des Bills de Buffalo.

Moore a réussi un plaqué défensif et trois sur les unités spéciales en trois matchs en 2023 avec les Alouettes. Le joueur de 25 ans a porté les couleurs des Panthers de l’Université Georgia State à ses deux dernières années universitaires. En 21 matchs avec eux, il a réussi 62 plaqués solos et 41 assistés. Il a aussi ajouté un sac, une interception en plus de cinq passes rabattues et deux échappés provoqués. En 2022, il a passé du temps avec l’organisation des Ravens de Baltimore.

Gibbon a été en uniforme pour 17 rencontres avec les Alouettes en 2023 en plus de jouer une partie en éliminatoires. Le natif de Hamilton, en Ontario, s’est joint aux Alouettes en février 2023 après une saison passée à Edmonton et trois campagnes avec Hamilton. En 2019, le joueur de 26 ans avait été le deuxième choix au total du repêchage de la LCF par les Tiger-Cats.

Maltos a joué deux parties avec les Alouettes en 2023 et a réussi sept placements. En dix bottés d’envoi, il a cumulé 610 verges. Le joueur de 32 ans, originaire du Mexique, a été sélectionné par Ottawa en 2019 lors du repêchage de la LCF et de la LFA. En 2013, il a pris part au camp d’entraînement des Saints de la Nouvelle-Orléans.