31 janvier 2024

Chris Streveler de retour avec les Blue Bombers

Trevor Hagan/LCF.ca

WINNIPEG – Chris Streveler est de nouveau un membre des Blue Bombers de Winnipeg.

Le quart-arrière américain a accepté un pacte d’une saison, mercredi. Il effectue un retour avec les Bombers après un séjour de trois campagnes dans la NFL, avec les Cardinals de l’Arizona, les Jets de New York, les Ravens de Baltimore et les Dolphins de Miami.

Streveler agira comme substitut au quart-arrière numéro un de l’équipe, Zach Collaros.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Chris Streveler
» Prolongation de contrat de deux saisons pour Kolankowski
» Prolongation de contrat pour Johnny Augustine
» Plus de nouvelles des Blue Bombers

Steveler s’est joint aux Bombers pour une première fois en 2018; il avait alors amorcé la saison comme quart-arrière partant à la suite de la retraite du vétéran Darian Durant et d’une blessure à Matt Nichols. Il avait de nouveau été employé comme partant en 2019, à la suite d’une autre blessure à Nichols, et il avait maintenu une fiche de 3-5. Il a aussi aidé Winnipeg à remporter la Coupe Grey en 2019, le premier championnat de la franchise depuis 1990.

Streveler a amorcé 12 parties (4-8) au cours de son premier passage avec les Bombers. Il avait réussi 242 de ses 374 passes (64,7 %) pour 2698 verges et 19 touchés, contre 19 interceptions. Il avait aussi amassé 1167 verges et marqué 22 touchés au sol.

En 2019, Streveler a cumulé 726 verges par la course, soit le plus haut total de verges au sol par un quart-arrière dans l’histoire des Blue Bombers. Il avait alors battu un record de 1960 (541) qui appartenait à Ken Ploen.