Repêchage
Tour
-

Sept joueurs choisis pour l’édition 2024 du programme de mentorat de la LCF

TORONTO – Dans le cadre de la troisième édition du programme annuel de mentorat de la Ligue canadienne de football (LCF), sept joueurs se joindront au bureau de la Ligue afin de profiter d’une occasion unique d’approfondir leur compréhension des affaires dans un contexte de football professionnel.

Menée en collaboration avec l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF), l’initiative jette un pont entre les joueurs et les différents départements du bureau de la Ligue, reliant les exploits sur le terrain aux connaissances utilisées pour mettre en place un produit performant pour les partisans et pour les parties prenantes à tous les niveaux du football canadien.

« L’apprentissage continu est au cœur de l’amélioration de notre produit, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Le programme de mentorat nous permet, au bureau de la Ligue, de passer du temps avec nos joueurs et de connaître leur point de vue sur tout ce que nous construisons ensemble et sur la manière dont nous pouvons poursuivre ces efforts. »

« Au passage, ils auront l’occasion d’explorer d’éventuels cheminements de carrière, dans un environnement positif axé sur l’apprentissage, sur le réseautage et sur l’échange d’idées. Un jour, lorsque leurs années comme joueurs seront derrière eux, ils pourront œuvrer dans le monde du football et contribuer à améliorer le sport pour les prochaines générations de joueurs de la LCF ou traduire leurs connaissances en succès dans la communauté des affaires en général. »

Le programme de mentorat des joueurs de la LCF s’appuie sur le travail effectué via l’Académie de l’AJLCF – une ressource offerte à tous les membres actifs et récemment retraités de l’AJLCF ainsi qu’aux membres de leur famille pour les aider dans leur développement professionnel et personnel en dehors du football professionnel.

« Nous sommes ravis que notre Académie fasse équipe avec la LCF pour une troisième année consécutive, afin d’offrir cette incroyable opportunité à sept membres actuels qui le méritent amplement », a souligné le président de l’AJLCF, Solomon Elimimian.

« Dans le cadre de ce programme, ils acquerront une expérience précieuse et une grande compréhension de l’aspect commercial de la ligue dans laquelle ils évoluent. Grâce à l’Académie de l’AJLCF, nous nous engageons à fournir à nos membres les connaissances, l’expertise et les outils essentiels au succès de leur carrière une fois leurs années comme joueurs derrière eux. »

Les participants seront jumelés à des employés du bureau de la Ligue du 4 au 8 mars pour diverses séances d’information, pour des opportunités d’observation et pour du mentorat dans les départements des opérations de football, des opérations d’affaires, des événements et de la Coupe Grey, des partenariats, du marketing, des communications, des finances, de l’analyse de données, et plus encore. Les participants visiteront également les studios de TSN pour un aperçu unique des coulisses de la manière dont l’émission CFL ON TSN unit la Ligue à des millions de partisans tout au long de la saison.

L’expérience se terminera le 8 mars au Feridun Hamdullahpur Field House de l’Université de Waterloo, où les participants contribueront à l’exécution de l’un des principaux événements du circuit au cours de la saison morte : le camp d’évaluation sur invitation de la LCF. À la fin du programme, les participants seront jumelés à un mentor individuel pour obtenir des conseils et un soutien continu sur la manière dont les apprentissages du programme peuvent contribuer à de futurs cheminements de carrière.