La 110e Coupe Grey et le festival de la Coupe Grey 2023 sont nommés l’événement canadien de l’année
TORONTO – La 110e Coupe Grey et le festival de la Coupe Grey 2023 ont remporté le Prix PRESTIGE de Tourisme sportif Canada (TSC) d’événement sportif canadien de l’année dont le budget était supérieur à un million de dollars.
Les Prix PRESTIGE de TSC reconnaissent annuellement des initiatives, des jeux multisports et des événements exceptionnels en matière de tourisme sportif. Ils mettent également en lumière les personnes et les lieux à l’origine de ces initiatives, jeux multisports et événements, qui rendent l’industrie canadienne du tourisme sportif si dynamique et diversifiée.
« Quel immense honneur pour l’ensemble de la communauté du football canadien », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Cet événement a vu des joueurs et des équipes, des Hamiltoniennes, des Hamiltoniens et des gens de l’extérieur, des organisateurs et des bénévoles et bien plus de personnes encore se rassembler pour une célébration inoubliable. »
« J’aimerais remercier les Tiger-Cats de Hamilton, la ville de Hamilton, les dirigeants de toute la région et nos amis de Niagara d’avoir accueilli notre merveilleux sport et d’avoir organisé la plus grande fête au Canada. À toutes celles et à tous ceux qui ont consacré des années de planification et de réflexion à cette incroyable édition de la Coupe Grey, je vous remercie. »
« Et, enfin, merci à nos partisans. Notre match de championnat et le festival de la Coupe Grey ne seraient rien sans vous, sans votre entrain et votre passion, sans vos encouragements et votre énergie, sans votre fierté et votre amour. Nous mettons la table pour la Coupe Grey, mais vous apportez tous le cœur et l’âme qui font de la Coupe Grey une véritable tradition canadienne. »
Une récente étude de TSC a démontré que la 110e Coupe Grey et que le festival de la Coupe Grey 2023, du 14 au 19 novembre, ont généré plus de 73,5 millions de dollars en activité économique au Canada. Pas moins de 223 216 personnes ont participé au festival au cours de l’un ou l’autre des six jours de l’événement, et on estime à 33 835 personnes le nombre de visiteurs provenant de l’extérieur de la région, générant des dépenses estimées à 20,8 millions de dollars.
« C’est un véritable honneur d’être reconnu par Tourisme sportif Canada comme l’événement canadien de l’année », a souligné Matt Afinec, président et chef de l’exploitation des opérations commerciales du Hamilton Sports Group. « Ce Prix PRESTIGE témoigne du travail acharné et du dévouement de nos partisans, de nos employés, de nos bénévoles et de nos partenaires d’affaires et gouvernementaux, qui ont donné vie à cette vision audacieuse. Nous n’aurions pas pu organiser cet événement de classe mondiale sans eux. »
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site web de Tourisme sportif Canada.