5 mai 2024

Repêchage : Winnipeg met sous contrat huit de ses choix en 2024

Andrew Mahon/LCF.ca

WINNIPEG – Dimanche, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir mis sous contrat huit de leurs espoirs sélectionnés mardi dernier lors du repêchage 2024 de la Ligue canadienne de football (LCF) :

  • Les receveurs Kevens Clercius et AK Gassama;
  • Les joueurs de ligne offensive Gabe Wallace, Ethan Kalra et Michael Vlahogiannis;
  • Les joueurs de ligne défensive Kyle Samson et Owen Hubert;
  • Le secondeur Ian Leroux.

Clercius, un receveur de six pieds, deux pouces et 217 livres natif de Montréal, au Québec, a pris part à 37 matchs en trois saisons avec les Huskies de l’Université du Connecticut, captant 49 passes pour 604 verges et cinq touchés.

Wallace, un joueur de ligne offensive de six pieds, six pouces et 333 livres originaire de Salmon Arm, en Colombie-Britannique, a participé à 49 matchs en carrière avec les Bulls de l’Université de Buffalo; il n’a écoulé aucune année d’admissibilité en 2018. Il a été partant pendant trois ans, amorçant 28 matchs comme garde, sept comme bloqueurs à gauche et deux comme bloqueur à droite. Il a été élu au sein de la troisième équipe d’étoiles All-MAC à sa dernière année en 2022, alors qu’il avait exclusivement évolué comme garde à gauche.

Samson, un joueur de ligne défensive de six pieds, trois pouces et 290 livres natif de Hamilton, en Ontario, a disputé 25 matchs en quatre ans en carrière avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a réussi 6,5 sacs et 48,5 plaqués au total, en plus de réussir une interception avec les Thunderbirds. Il a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS à deux reprises (2023, 2022), au sein de l’équipe d’étoiles de Canada West à deux occasions (2023, 2022), et son équipe et lui ont remporté la Coupe Hardy et la Coupe Mitchell en 2023.

Leroux, un secondeur de six pieds, un pouce et 225 livres natif de Québec, a déjà confirmé qu’il serait de retour avec l’Université Laval en 2024. Au cours de ses quatre premières saisons avec le Rouge et Or, il a disputé 29 matchs et réussi 14 plaqués défensifs et une interception. Il a gagné la Coupe Dunsmore, la Coupe Mitchell et la Coupe Vanier en 2022.

Kalra, un joueur de ligne offensive de six pieds, deux pouces et 309 livres originaire d’Acton, en Ontario, a évolué au sein de l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS en 2023, et il a amorcé chacun des 29 matchs de sa carrière de quatre saisons avec les Warriors de l’Université de Waterloo. Kalra a amorcé sa carrière universitaire comme bloqueur à droite, avant d’être muté à la position de garde à droite à sa deuxième année.

Gassama, un receveur de cinq pieds, neuf pouces et 158 livres natif de Winnipeg, au Manitoba, a obtenu une bourse de l’Université du Manitoba en 2017, et il est devenu le septième membre des Bisons à réussi 100 attrapés et à franchir le cap des 1000 verges sur des réceptions en 2022. Gassama a été l’athlète masculin de l’année chez les Bisons en 2022-2023, et il été membre d’une équipe d’étoiles de U SPORTS à deux reprises – de la première en 2023 et de la deuxième en 2022.

Vlahogiannis, un joueur de ligne offensive de six pieds, trois pouces et 312 livres natif de Montréal, au Québec, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ en 2023, année au cours de laquelle il a disputé les huit matchs de l’Université McGill, dont sept comme partant. Il a aussi participé au Défi Est-Ouest de U SPORTS (Équipe de l’Est) en 2023. Au cours de ses quatre années avec les Redbirds, Vlahogiannis a amorcé 19 matchs comme centre.

Hubert, un joueur de ligne défensive de six pieds, quatre pouces et 263 livres originaire de Norwood, en Ontario, a joué quatre saisons avec les Marauders de l’Université McMaster, prenant part à 27 matchs et réussissant 65 plaqués au total. À sa dernière campagne, Hubert a réussi cinq sacs et un échappé provoqué. Il a participé au Défi Est-Ouest de U SPORTS en 2022.