9 mai 2024

Tiger-Cats : La retraite pour Jordan Williams; sept choix au repêchage sous contrat

Kevin Sousa/LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé mercredi la retraite du secondeur canadien Jordan Williams.

L’équipe a aussi annoncé la mise sous contrat de sept joueurs de sa cuvée 2024 du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), ainsi que le receveur américain Dev Holmes.

Williams, 29 ans, a été échangé au Ticats le 29 janvier dernier, après avoir disputé la saison 2023 avec les Argonauts de Toronto. Williams a été le premier choix au total du repêchage 2020 de la LCF et avait été nommé recrue par excellence de la LCF en 2021, après avoir établi le record pour les plaqués (92) pour une recrue canadienne. Il a passé les saisons 2021 et 2022 avec les Lions de la Colombie-Britannique, avant d’être échangé aux Argos l’an dernier.

À Toronto, Williams a disputé 14 rencontres, 13 en tant que partant, réussissant 52 plaqués, dont cinq pour des pertes, et une passe rabattue. L’athlète de six pieds et 230 livres a joué un total de 46 matchs en trois saisons dans la LCF, réussissant 246 plaqués, un sac, une interception et trois échappées provoquées.

Le départ de Williams est un dur coup pour les Ticats, en termes de ratio de joueurs canadiens. La mise sous contrat récente du quatrième choix au total lors du repêchage de 2022, Enock Makonzo, atténuera cette perte, en attendant que les jeunes joueurs de l’organisation se développe.

Par ailleurs, les signatures de sept de leurs choix au repêchage 2024 de la LCF représente un influx bienvenu de talent canadien. Les joueurs suivant ont tous paraphé des ententes avec Hamilton :

  • LO Nathaniel Dumoulin-Duguay (premier tour, 7e au total)
  • DD Daniel Bell (quatrième tour, 34e au total)
  • DO Matthew Peterson (quatrième tour, 36e au total)
  • SEC Ryan Baker (cinquième tour, 43e au total)
  • DB Jonathan Giustini (sixième tour, 52e au total)
  • LO John Kourtis (septième tour, 61e au total)
  • SEC Mitchell Townsend (huitième tour, 70e au total)

Pour conclure, Holmes, 24 ans, a disputé 34 matchs avec l’Université du New Haven, totalisant 126 réceptions, pour 2257 verges et 29 touchés, se méritant une place sur la première équipe Northeast-10 All-Conference en 2022. Le receveur de cinq pieds, neuf pouces et 175 livres natif de Troy avait entamé sa carrière universitaire avec l’Université d’Albanie, où il avait réussi 50 réceptions, pour 734 verges et cinq majeurs.