Menu
4 juillet 2016

Portrait des quarts : Durant en hausse après la semaine 2

LCF.ca

TORONTO – Un retour au jeu en force, une prestation étincelante d’un « substitut » et quelques contreperformances ont marqué le jeu des quarts au sein de la Ligue canadienne de football la semaine dernière.

Voici le portrait des quarts à la suite des affrontements de la semaine 2!

1) Mike Reilly
Eskimos d’Edmonton
(Semaine dernière : 1)

La semaine de congé a permis à Reilly et aux Eskimos de se remettre pleinement d’un éreintant camp d’entraînement et de se préparer pour le retour à Edmonton de Chris Jones.

2) Bo Levi Mitchell
Stampeders de Calgary
(Semaine dernière : 2)

Voici une performance à laquelle le numéro 19 des Stamps nous a habitués. Le quart-arrière de Calgary a mené les siens à une récolte de 36 points en trois quarts contre Winnipeg, amassant 309 verges et deux touchés par la passe.

3) Darian Durant
Roughriders de la Saskatchewan
(Semaine dernière : 4)

Plus d’un an après avoir subi une déchirure du tendon d’Achilles, Durant a pris part à un match de saison régulière et a semblé en pleine possession de ses moyens, surtout quand l’on considère qu’il évolue au sein d’un nouveau système offensif. Le vétéran de 33 ans a lancé le ballon avec aplomb et a su éviter efficacement la pression.

THE CANADIAN PRESS

Trevor Harris et Ernest Jackson célèbrent à la suite d’un touché contre Montréal (La Presse Canadienne).

4) Trevor Harris
ROUGE et NOIR d’Ottawa
(Semaine dernière : 6)

Comme plusieurs s’y attendaient, Harris mène la LCF pour les verges et les touchés par la passe après seulement deux semaines d’écoulées à la saison 2016. Souvenez-vous : il devrait être sur les lignes de côté à regarder jouer Henry Burris.

5) Kevin Glenn
Alouettes de Montréal
(Semaine dernière : 5)

Montréal a perdu les services de S.J. Green au deuxième quart et de Duron Carter au troisième quart, privant les Alouettes de leurs deux meilleurs receveurs contre Ottawa. Green ratera le reste de la saison, et le sort de Carter est toujours incertain. Ces deux incidents ont fait très mal à Glenn et à l’attaque aérienne des Alouettes.

6) Ricky Ray
Argonauts de Toronto
(Semaine dernière : 7)

Ricky Ray semble prendre son temps en début de saison. Il n’a complété que 13 passes dans la victoire des Torontois en Saskatchewan. On tarde encore à voir le Ray des beaux jours.7) Jonathon Jennings

Lions de la Colombie-Britannique
(Semaine dernière : 8)

Malgré les conditions venteuses au Terrain Tim Hortons, Jennings est demeuré calme, a réussi de gros jeux et n’a jamais lancé de passes audacieuses. Sa performance a mené les Lions à une étonnante victoire contre la féroce unité défensive des Tiger-Cats.

8) Drew Willy
Blue Bombers de Winnipeg
(Semaine dernière : 9)

Au cours des deux premiers matchs des Blue Bombers, Willy semble incapable de faire la différence lorsque le pointage est serré. Par contre, quand l’issue de la rencontre est pratiquement déterminée, il accumule les verges – une situation qui ne peut pas continuer. Il est temps pour Willy de nous prouver qu’il a ce qu’il faut pour être un véritable partant.

9) Jeremiah Masoli
Tiger-Cats de Hamilton
(Semaine dernière : 10)

Le quart-arrière numéro un des Tiger-Cats en ce moment a manqué de constance et a commis une erreur coûteuse lors de la première série offensive des siens au troisième quart, permettant aux Lions de prendre contrôle du match.

10) Travis Lulay
Lions de la Colombie-Britannique
(Semaine dernière : 11)

Lulay accepte son rôle de mentor auprès de Jonathon Jennings, ce qui explique en bonne partie le début de saison de 2-0 des Lions. Les deux hommes se parlent constamment sur les lignes de côté, un trait qui aide visiblement toute la formation de la Colombie-Britannique.

Liste des blessés

Jason Franson/The Canadian Press

En raison d’une blessure à l’auriculaire, Henry Burris a été placé sur la liste des blessés pour six matchs (La Presse Canadienne).

Zach Collaros
Tiger-Cats de Hamilton

Sur le terrain avant l’entraînement des siens mercredi dernier – un entraînement auquel il n’a cependant pas participé, Collaros a semblé à l’aise dans ses mouvements. Un bon signe pour les Tiger-Cats.Henry Burris

ROUGE et NOIR d’Ottawa

Une blessure à l’auriculaire empêchera Burris de jouer pour au moins les cinq prochains matchs, un événement malheureux pour le vétéran quart-arrière qui n’avait presque jamais été blessé auparavant au cours de sa carrière.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca