11 juillet 2016

Portrait des quarts : Willy en hausse après la semaine 3

La Presse Canadienne

TORONTO – Des confrontations de haut niveau ont été le thème chez les quarts de la Ligue canadienne de football au cours de la semaine 3.

Par conséquent, il y a du mouvement, cette semaine, au sein du portrait des quarts de la LCF.

 

1) Mike Reilly
Edmonton d’Edmonton
(Semaine dernière : 1)

Jason Maas et Reilly semblent bien s’entendre. Les deux ont combiné leurs efforts pour effacer un déficit de 19-7 et mener les leurs à une victoire in extremis en prolongation. Le numéro 13 des Eskimos aime visiblement évoluer au sein de l’attaque élaborée par l’ancien quart-arrière d’Edmonton.

2) Bo Levi Mitchell
Stampeders de Calgary
(
Semaine dernière : 2)

Sur la route, dans l’un des stades les plus bruyants du circuit et contre le quart-arrière de l’heure dans la LCF, Mitchell a maintenu la pédale au plancher.

3) Darian Durant
Roughriders de la Saskatchewan
(Semaine dernière : 3)

Avec Durant en santé, les Roughriders sont compétitifs. Quelques centimètres ont empêché la Saskatchewan de savourer sa première victoire sous les ordres de Chris Jones.

CFL.ca

Bo Levi Mitchell de Calgary décoche une passe pendant un match nul contre Ottawa lors de la semaine 3 (LCF.ca)

4) Trevor Harris
ROUGE et NOIR d’Ottawa
(
Semaine dernière : 4)

Harris est tout feu tout flamme en ce moment. S’il continue à jouer ainsi, les entraîneurs du ROUGE et NOIR auront de la difficulté à le rayer de la formation quand Henry Burris sera de retour au jeu.

5) Kevin Glenn
Alouettes de Montréal
(Semaine dernière : 5)

Alors que les Alouettes étaient en semaine de congé, Glenn a vu un autre de ses receveurs tomber au combat. Kenny Stafford a été placé sur la liste des blessés pour six matchs en raison d’une fracture à un orteil.

6) Ricky Ray
Argonauts de Toronto
(Semaine dernière : 6)

Le vétéran de 36 ans a semblé à l’aise au BC Place, mais c’est la première, la dernière et la seule fois qu’il jouera sous un dôme cette saison. Ceci étant dit, il s’agissait de la meilleure performance de Ray en 2016.

7) Drew Willy
Blue Bombers de Winnipeg
(Semaine dernière : 8)

Le quart-arrière des Blue Bombers devait élever son jeu d’un cran, et c’est qu’il a fait lors de la semaine 3. Willy était décisif et a lancé le ballon avec précision, alors qu’il semble de plus en plus à l’aise au sein de l’unité offensive coordonnée par Paul LaPolice.

8) Jonathan Jennings
Lions de la Colombie-Britannique
(Semaine dernière : 7)

Le quart-arrière de deuxième année des Lions a de la difficulté à trouver son rythme. Travis Lulay attend patiemment son tour…

9) Travis Lulay
Lions de la Colombie-Britannique
(Semaine dernière : 10)

Le joueur par excellence de la LCF en 2011 en a fait plus en un quart de travail que Jonathon Jennings en a fait en trois. Lulay a mené les Lions à un touché lors de sa deuxième série de jeux en attaque, et il a complété 12 de ses 15 passes.

10) Jeremiah Masoli
Tiger-Cats de Hamilton
(Semaine dernière : 9)

Quand Masoli a orchestré une série de jeux en fin de rencontre pour mener les Ticats à la victoire et pour faire oublier les ennuis qu’il a éprouvés contre les Bombers, il a commis un autre revirement. Deux interceptions et deux échappés que son club n’a pas recouvrés – beaucoup trop de revirements.

Liste des blessés

Adam Gagnon/CFL.ca

Zach Collaros était de retour à l’entraînement et devrait revenir au jeu prochainement (LCF.ca)

Zach Collaros
Tiger-Cats de Hamilton

Le quart-arrière numéro un des Tiger-Cats a effectué un retour à l’entraînement lundi.

Henry Burris
ROUGE et NOIR d’Ottawa

Levons notre chapeau à Henry Burris, qui semble être un excellent mentor pour Trevor Harris pendant qu’il récupère à la suite d’une fracture de l’auriculaire.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.