Menu
15 août 2016

ROUGE et NOIR : Burris partant vendredi; Présence incertaine pour Harris

Walter Tychnowicz/CFL.ca

OTTAWA – Toute controverse à la position de quart-arrière devra attendre une semaine supplémentaire à Ottawa, puisque le ROUGE et NOIR a confirmé, lundi, que Henry Burris serait le partant de l’équipe lors de son match de la semaine 9 contre les Alouettes de Montréal (RDS – Vendredi, 19 h HE).

Le ROUGE et NOIR renouera avec l’action vendredi à la Place TD, à l’occasion d’un quatrième match consécutif disputé à guichets fermés.

Burris en sera à un quatrième départ cette saison, et à un troisième depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure à l’auriculaire de la main droite. Trevor Harris, de son côté, est toujours sur la touche en raison d’une blessure à une jambe subie le 22 juillet dernier dans une défaite de 30-29 du ROUGE et NOIR aux mains des Roughriders en Saskatchewan.

« Henry sera notre partant vendredi soir », a confié l’entraîneur-chef de l’équipe, Rick Campbell, au TSN 1200 lundi. « Nous ne sommes pas certains que Trevor pourra être en uniforme. Il se porte très bien, et nous verrons comment il se comportera à l’entraînement cette semaine, mais il ne sera assurément pas remis à 100 %, et nous voulons nous assurer de le revoir au sommet de sa forme. Nous voulons agir de manière intelligente. »

Patrick Doyle/CFL.ca

Chris Williams mène la LCF avec sept touchés sur des réceptions (Patrick Doyle/LCF.ca)

Burris et le ROUGE et NOIR ont été finalistes de la Coupe Grey l’an dernier, alors que l’athlète aujourd’hui âgé de 41 ans avait été nommé Joueur par excellence de la LCF grâce à une récolte de 6703 verges et 26 touchés par la passe en 2015. Cette année, cependant, Burris a beaucoup de compétition en raison de la présence à Ottawa de Harris.

De façon générale, les blessures ont empêché les deux hommes d’être en uniforme en même temps jusqu’à présent cette saison, mais personne n’a été en mesure de freiner Harris, lorsque ce dernier était en santé. L’ancien de l’Université Edinboro a complété 82 % de ses passes pour neuf passes de touchés et une seule interception.

Il y a toujours une chance de voir Harris en uniforme vendredi soir, alors que le ROUGE et NOIR sera en quête d’une deuxième victoire de suite. Avant de profiter d’une semaine de congé, Ottawa était revenu de l’arrière pour l’emporter 23-20 face aux Eskimos.

Les Alouettes éprouvent plus d’ennuis cette saison, eux qui montrent une fiche de 2-5 après avoir encaissé un revers de 23-12 aux mains d’Edmonton la semaine dernière. Néanmoins, Campbell soutient que son équipe ne tient rien pour acquis.

« On ne peut prendre aucun match à la légère dans notre calendrier », a dit Campbell au cours de la même entrevue. « Montréal a joué à Edmonton la semaine dernière, les joueurs ont repris possession du ballon en fin de match et, s’ils marquaient, ils auraient pu gagner – la partie s’est littéralement décidée dans les dernières secondes. »

« Nous devons jouer comme une équipe désespérée, nous aussi, si nous voulons cumuler les victoires… Ce sera un match difficile, et nous devons trouver un moyen de remporter ce genre de partie. »

Ottawa avait remporté le premier duel entre ces deux équipes lors de la semaine 2, alors que Harris avait amassé 395 verges par la passe et avait lancé trois passes de touché dans un gain de 28-13 du ROUGE et NOIR.

Burris effectuera son premier départ contre les Alouettes cette saison, et a jusqu’à présent complété 69 de ses 104 passes (66 %) pour 810 verges, quatre touchés et quatre interceptions.