Repêchage
Tour
-

Aperçu du camp d’évaluation 2017 de la LCF

REGINA – Le camp d’évaluation 2017 de la LCF, présenté par adidas, a pris son envol jeudi soir, et se poursuivra vendredi et samedi à Evraz Place de Regina, en Saskatchewan.

Les quelque 50 espoirs présents auront alors la chance de faire une dernière bonne impression auprès des entraîneurs, des recruteurs et des directeurs généraux de la LCF, dans l’espoir d’être sélectionnés le 7 mai prochain lors du repêchage 2017 du circuit.

» LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION 2017 DE LA LCF

Après trois camps d’évaluation régionaux, le coup d’envoi de l’événement national a été donné, jeudi, alors que les espoirs ont atterri à Regina pour des examens médicaux, pour des prises de mensurations et pour des entrevues avec les équipes.

L’action débutera réellement vendredi, avec les tests de sauts verticaux et horizontaux en avant-midi, et avec le test du développé couché en soirée.

Puis, samedi avant-midi, les espoirs déploieront plutôt leur vitesse : d’abord au sprint sur 40 verges – l’un des tests phares du camp d’évaluation, puis lors du test des changements de direction et de l’épreuve 3-cônes. Enfin, samedi après-midi, les espoirs enfileront leurs épaulières à l’occasion de tests propres à leur position et d’exercices à un contre un.

Des invités de dernière minute

Au cours des deux dernières semaines, 15 autres joueurs ont profité de trois camps d’évaluation régionaux pour se greffer aux 34 espoirs originalement invités à prendre part au camp d’évaluation 2017 de la LCF.

» JOUEURS DU CAMP RÉGIONAL DE L’EST INVITÉS AU CAMP NATIONAL
» JOUEURS DU CAMP RÉGIONAL DE L’ONTARIO INVITÉS AU CAMP NATIONAL
» JOUEURS DU CAMP RÉGIONAL DE L’OUEST INVITÉS AU CAMP NATIONAL

Quels espoirs sont absents?

Ce ne sont pas tous les meilleurs espoirs du pays qui participeront au camp d’évaluation 2017 de la LCF ce weekend. Certains manqueront à l’appel pour diverses raisons, notamment parce qu’ils ont pris part ou parce qu’ils prennent présentement part à un camp d’évaluation personnel (un « Pro Day »). Ainsi, Justin Senior, Antony Auclair et Eli Ankou sont parmi les plus beaux espoirs qui ne seront pas de la partie cette année à Regina.

La crème de la crème

Si l’on se fie au plus récent classement du bureau de recrutement de la LCF, Kwaku Boateng (6) et Danny Vandervoort (7) seront les joueurs qu’il faudra le plus avoir à l’œil au cours du camp d’évaluation 2017. Boateng a connu une saison extraordinaire avec l’Université Wilfrid Laurier en 2016, alors que Vandervoort est un robuste receveur de six pieds et deux pouces de l’Université McMaster.