Repêchage
Tour
-
13 septembre 2017

Prédictions : Le ROUGE et NOIR peut-il gagner sans Harris?

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Est-ce que le ROUGE et NOIR peut continuer à avoir du succès sans les services de Trevor Harris? Est-ce que les Tiger-Cats pourront soutirer une place en matchs éliminatoires, après un très lent début de saison? Finalement, est-ce que Jonathon Jennings s’est enfin trouvé après être venu en relève à Travis Lulay, la semaine dernière?

Beaucoup de questions en cette semaine 13 d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Et toutes leurs réponses auront certainement un impact majeur sur la suite de la saison 2017.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

JEUX
» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Saskatchewan c. Hamilton
Vendredi | 19 h HE

Les résilients Ticats seront de retour à la maison avec l’espoir de poursuivre sur leur lancée (The Canadian Press).

Il se pourrait que les Roughriders de la Saskatchewan n’aient pas la possibilité d’utiliser leur quart partant Kevin Glenn lors du match contre les Tiger-Cats de Hamilton, cette semaine. Il serait donc fort possible que Brandon Bridge et Vernon Adams Jr. se partagent le travail si Glenn ne peut pas jouer.

De plus, les Riders vivront une semaine courte et un long voyage jusqu’à Hamilton. Voici donc plusieurs raisons qui pourraient faire en sorte de choisir les Ticats dans ce qui pourrait être la première surprise de la semaine.

Les Riders sont sur une bonne lancée malgré la défaite face aux Bombers au Banjo Bowl de la semaine dernière.

La défense de la Saskatchewan s’est beaucoup améliorée depuis quelques semaines et devrait rendre la vie difficile au quart Jeremiah Masoli. Hamilton, avec l’utilisation plus fréquente de C.J. Gable et de Brandon Banks, a un excellent plan de match.

Mais ce ne sera pas suffisant pour les Ticats.

PRÉDICTION : SASKATCHEWAN (80 % de confiance)


Edmonton c. Toronto
Samedi | 16 h HE

Ricky Ray et les Argos auront fort à faire pour vaincre Mike Reilly et les Esks (Jason Halstead/CFL.ca).

Les Argonauts de Toronto s’amènent avec une semaine de repos dans le corps et le premier rang de la division Est dans leur mire, à la suite de la défaite du ROUGE et NOIR d’Ottawa et de la perte de son quart-arrière Trevor Harris.

Les Eskimos ont perdu quatre matchs d’affilée, mais l’ajout du receveur Derel Walker à leur formation créera plusieurs problèmes à l’unité défensive torontoise.

Comment Ricky Ray et l’attaque des Argos rebondiront-ils, à la suite de leur repos de la semaine 12? Si Toronto est aussi énergique sur le front défensif qu’il l’était en début de saison, en mettant beaucoup de pression sur Mike Reilly, les Argos pourraient l’emporter.

Mais la logique veut que les Eskimos stoppent leur dégringolade.

Edmonton pour la victoire!

PRÉDICTION : EDMONTON (30 % de confiance)


Colombie-Britannique c. Calgary
Samedi | 19 h HE

Jonathon Jennings et les Lions ne seront pas les favoris pour l’emporter à Calgary face aux Stamps (Jimmy Jeong/CFL.ca).

Jonathon Jennings nous a démontré que sa vie sur le banc ne le branchait pas vraiment, lorsqu’il est venu en relève à son compatriote Travis Lulay la semaine dernière. Dès que Jennings a mis le pied sur le terrain, nous sentions qu’il ne voulait plus perdre son poste de quart partant. Ce fut une rencontre fort impressionnante pour les Lions de la Colombie-Britannique, vendredi dernier, alors qu’ils ont accentué leur avance au quatrième rang de la division Ouest.

Maintenant, les Lions doivent faire de même face aux puissants Stampeders de Calgary, au McMahon Stadium. Un endroit où les Stamps se sont habitués à gagner. La ligne offensive des Stampeders excelle depuis le début de la saison, alors que les Lions sont au bas du classement au chapitre des sacs du quart et des pressions sur les quarts adverses.

Les Stamps devraient l’emporter à la maison pour améliorer leur fiche à domicile, cette saison (10-1-1), alors que les Lions pourraient se retrouver hors des matchs éliminatoires si les Riders gagnent leur duel de vendredi soir.

PRÉDICTION : CALGARY (50 % de confiance)


Ottawa c. Montréal
Dimanche | 13 h HE

Drew Tate aura la lourde tâche de remplacer Trevor Harris au poste de quart face aux Alouettes (The Canadian Press).

Le quart réserviste Drew Tate tiendra les rennes de l’attaque du ROUGE et NOIR, alors que Trevor Harris vient d’être placé sur la liste des blessés pour six matchs, lui qui a une blessure à l’épaule.

Incapables de gagner par les temps qui court, les changements se sont pointés le bout du nez chez les Als.

Si la rencontre se déroulait la semaine dernière, Ottawa aurait été un choix logique pour l’emporter, mais plus maintenant. La défense des Alouettes se tire bien d’affaire depuis le début de la saison. C’est plutôt l’attaque qui les coule.

Avec Tate à sa tête, l’attaque du ROUGE et NOIR ne sera pas aussi efficace et dominante.

Montréal devrait avoir le dessus.

PRÉDICTION : MONTRÉAL (10 % de confiance)