Repêchage
Tour
-

Tiger-Cats : Prolongation de contrat de deux saisons pour Masoli

HAMILTON – Jeudi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé un nouveau contrat de deux saisons au quart-arrière Jeremiah Masoli.

Cette nouvelle survient au lendemain d’une transaction ayant envoyé le quart-arrière Zach Collaros aux Roughriders de la Saskatchewan.

Masoli, un vétéran de cinq saisons qui a mené la LCF au chapitre des verges par la passe et des verges au sol par un quart-arrière après les matchs de la fête du Travail L’Équipeur en 2017, aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


« Jeremiah est menaçant autant par la passe que par la course, et il possède une excellente éthique de travail, un bon esprit de compétition, et une résilience contagieuse pour ses coéquipiers et pour tous les membres du personnel de notre organisation », a commenté l’entraîneur-chef des Tiger-Cats, June Jones.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ses services à Hamilton pour les deux prochaines saisons, alors qu’il continuera d’élever son jeu à un autre niveau. »

Masoli, 29 ans, a pris part aux 18 rencontres de saison régulière des Ticats en 2017 – dont 10 en tant que partant –, complétant 249 de ses 391 passes (63,7 %) pour 3177 verges, 15 touchés et cinq interceptions. Il a aussi porté le ballon 70 fois pour 446 verges et quatre majeurs.

Après qu’il ait été nommé partant de l’équipe le 4 septembre, Masoli a mené la LCF pour les verges par la passe (3032) et pour les verges au sol par un quart-arrière (384), il a occupé le deuxième rang du circuit, à égalité, pour les passes de touché (15), et il a lancé le deuxième plus petit total d’interceptions (quatre) parmi tous les quarts-arrière partants.

En cinq saisons dans la LCF, toutes avec les Ticats, l’athlète originaire de San Francisco, en Californie, compte 6325 verges par la passe, 771 verges par la course et 45 touchés (33 par la passe et 12 par la course). Quelque 18 de ses 19 départs en carrière dans la LCF ont été obtenus lors des deux dernières campagnes.