Repêchage
Tour
-
7 février 2018

ROUGE et NOIR : Prolongation de contrat pour Spencer et MacMillan

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur international Diontae Spencer ainsi qu’au joueur de ligne offensive national Nolan MacMillan.

Les deux hommes auraient pu devenir joueurs autonomes le mardi 13 février prochain.


» JOUEURS AUTONOMES : Consultez le radar des joueurs autonomes en 2018


Spencer, qui venait au premier rang de notre décompte des 30 joueurs autonomes potentiels en 2018, a connu la meilleure saison de sa carrière, l’an dernier, avec le ROUGE et NOIR. Âgé de 25 ans, Spencer a capté 71 passes pour 922 verges et six touchés en 2017. Il a aussi terminé la campagne avec 929 verges à la suite de retours de botté de dégagement, avec 607 verges à la suite de retours de botté d’envoi et avec 260 verges à la suite de retours de placement raté.

Il a d’ailleurs livré une performance record contre les Tiger-Cats de Hamilton en octobre dernier, alors qu’il a amassé 496 verges combinées, une marque qui tenait depuis 17 ans dans la LCF.

« Diontae est un joueur dynamique à l’attaque et sur les unités spéciales, et nous souhaitons le voir poursuivre ce qu’il a accompli pour nous la saison dernière », a indiqué le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins.

Tout premier choix de l’histoire de l’équipe lors du repêchage de la LCF en 2013 (1er tour, 1er choix au total), MacMillan évolue avec le ROUGE et NOIR depuis sa saison inaugurale en 2014. Depuis, il a démontré qu’il était un joueur fiable au sein de la ligne offensive, et il est devenu un joueur respecté dans le vestiaire. En quatre saisons à Ottawa, le colosse de six pieds six pouces et de 294 livres originaire de Arnprior, en Ontario, a pris part à 54 matchs de saison régulière.

« Nolan est ici depuis le premier jour, et il ajoute une grande valeur au club ainsi que de la continuité importante au sein de la ligne offensive », a expliqué Desjardins. « Nolan et Diontae sont des joueurs d’équipe qui sont très respectés dans notre vestiaire. »