Menu
3 mars 2018

Argonauts : Prolongation de contrat pour James Wilder Jr.

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Samedi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2019 au demi offensif international James Wilder Jr.

« James a connu une formidable saison recrue avec nous en 2017, et nous sommes ravis d’avoir conclu une prolongation de contrat avec lui », a indiqué le directeur général des Argonauts, Jim Popp. « Nous sommes impatients de voir les progrès de James lors de sa deuxième année au Canada. »

Wilder, 25 ans, a disputé 17 rencontres avec Toronto l’an dernier, dont 10 en tant que demi offensif partant. Originaire de Tampa, en Floride, il a porté le ballon 122 fois pour 872 verges – une moyenne de 7,1 verges par course, soit un sommet dans la LCF – et cinq touchés, en plus de capter 51 passes pour 533 verges, dont 467 après l’attrapé.

Après avoir amorcé l’année au sein des unités spéciales, réussissant sept plaqués au passage, Wilder a livré une performance de 257 verges combinées lors de son premier départ en carrière, contre les Eskimos Edmonton.

En novembre dernier, quelques jours avant la victoire de 27-24 des Torontois face aux Stampeders de Calgary lors du match de la 105e Coupe Grey, Wilder est devenu le premier joueur des Argos à mettre la main sur le titre de recrue sur excellence de la LCF depuis Derrell Mitchell en 1997.

Avant d’évoluer avec les Argos, le produit de l’Université Florida State a également séjourné avec les Bills de Buffalo et les Bengals de Cincinnati dans la NFL.