Repêchage
Tour
-
21 mars 2018

Aperçu : Les camps d’évaluation régionaux se terminent jeudi à Winnipeg

David Moll/University of Calgary

WINNIPEG – Quelque 38 des plus beaux espoirs au pays tenteront d’obtenir un laissez-passer pour le camp d’évaluation national de la LCF, alors que Winnipeg accueillera, jeudi, le camp d’évaluation régional de l’Ouest.

Il s’agira du troisième de quatre camps d’évaluation ce mois-ci – le dernier de trois camps régionaux –, alors que de près de 170 jeunes hommes tenteront de démontrer leur valeur en vue du repêchage 2018 de la LCF.

Le camp d’évaluation national du circuit, présenté par adidas, aura lui aussi lieu à Winnipeg, les 24 et 25 mars.

» CONSULTEZ LA LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’OUEST

Tristian Koronkiewicz tentera d’impressionner suffisamment les recruteurs pour obtenir une invitation pour le camp d’évaluation national (Electric Umbrella)

Le joueur de ligne défensive de l’Université de la Saskatchewan Tristian Koronkiewicz fait partie d’un groupe d’espoirs à surveiller, jeudi, alors que le demi défensif de l’Université du Manitoba Jayden McKoy devrait en mettre plein la vue lors des affrontements à un contre un; le jeune homme a réussi 13 interceptions au cours de son séjour avec les Bisons.

Les recruteurs garderont aussi à l’œil le receveur de l’Université de Calgary Dallas Boath, qui, malgré son petit gabarit, a réussi de gros jeux au cours de son parcours avec les Dinos. En 2017, il a capté huit passes pour 142 verges et un touché en un seul match. Il avait préalablement enfilé l’uniforme de l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

L’an dernier, 15 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et 11 d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2017 de la LCF. Cinq de ces 11 espoirs provenaient du camp d’évaluation régional de l’Ouest : Julan Lynch (RÉ), Ante Milanovic-Litre (DO), Alex Morrison (RÉ), Adam Laurensse (DD) et Mitchell Hillis (RÉ).

Lors du repêchage 2017, Lynch a été choisi par Calgary au deuxième tour (17e au total), puis les Stampeders ont sélectionné Milanovic-Litre au quatrième tour (28e au total) et Laurensse au septième tour (61e au total). Enfin, Morrison a été choisi au quatrième tour (29e au total) par les Alouettes de Montréal, et Hillis a été repêché par les Lions de la Colombie-Britannique au huitième tour (69e au total).

L’événement de mercredi débute à 9 h HC avec une capture vidéo, la prise des mensurations (grandeur, poids, longueur des bras et grandeur des mains), les tests de sauts (vertical et horizontal) et le développé couché (225 lb). À 11 h HC, les joueurs prendront part au sprint sur 40 verges, au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes.

Les exercices propres à chacune des positions et les affrontements à un contre un s’amorceront sur le coup de 13 h 30 HC, et le dévoilement des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF se fera aux environs de 15 h 50 HC.

Pour une sixième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux, présentés par adidas, en marge d’un camp national. La LCF, à l’aide des recommandations formulées par les équipes, invitera certains joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional à prendre part à l’événement national à Winnipeg.

Dans le cadre des festivités de la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars. Les meilleurs espoirs y seront soumis à de nombreux tests et rivaliseront devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux de la LCF.

EN CHIFFRES :

  • Des 38 joueurs présents lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest, 29 sont admissibles au repêchage.
  • On compte sept demis défensifs, sept demis offensifs et sept secondeurs, les trois positions les mieux représentées. On retrouve aussi six joueurs de ligne offensive, six receveurs, trois joueurs de ligne offensive et deux botteurs.
  • Quelque 19 universités/équipes seront représentées, mais l’Université du Manitoba mène le bal avec six sélections. On retrouve aussi des joueurs de l’Université de la Colombie-Britannique (4), de l’Université de Regina (4), de l’Université de Calgary (3), de l’Université de la Saskatchewan (3), des Colts de Calgary (2), des Wildcats d’Edmonton (2), de l’Université Minot State (2), des Rifles de Winnipeg (2), des Rebels de Westshore (1), de l’Université Berry College (1), de l’Université Concordia (1), des Huskies d’Edmonton (1), de l’Université Humboldt State (1), de l’Université Saint Mary’s (1), de l’Université Simon Fraser (1), de l’Université St. Francis Xavier (1) et de l’Université UTEP (1).