Repêchage
Tour
-
21 mars 2018

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Ouest

Electric Umbrella

WINNIPEG – Après les camps d’évaluation régionaux de l’Est, à Montréal, et de l’Ontario, à Toronto, Winnipeg accueillera le camp d’évaluation régional de l’Ouest, demain, où 38 espoirs seront présents.

Au cours des trois prochaines semaines, ce sont plus de 170 athlètes qui tenteront d’impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF, en vue du repêchage 2018 du circuit, prévu pour le 3 mai.

» CONSULTEZ LA LISTE DES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’OUEST

Voici, selon nous, cinq joueurs à surveiller lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest :

DALLAS BOATH
RÉ | CALGARY

Il est peut-être petit, mais le receveur Dallas Boath sait comme réaliser de gros jeux.

Boath a évolué avec l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS l’an dernier, mais il n’a disputé qu’une seule rencontre avec les Dinos en 2017. Cependant, au cours de cette partie, le receveur originaire de Calgary, en Alberta, a capté huit passes pour 142 verges et un touché, en plus de retourner trois dégagements pour 13 verges.

Il a aussi fait partie des formations des Dinos ayant remporté la Coupe Hardy en 2016 et en 2017. Boath a également aidé l’Université de Calgary à mettre la main sur le Mitchell Bowl en 2016.

Surveiller Boath lors du sprint sur 40 verges, jeudi. Il tentera d’améliorer son chrono de 4,85 secondes, obtenu lors du camp d’évaluation du Défi Est-Ouest.

JAYDEN McKOY
DD | MANITOBA

Si vous cherchez un dynamique demi défensif à épier, jeudi, ne cherchez pas plus loin que Jayden McKoy.

L’espoir de cinq pieds 10 pouces et de 185 livres à disputer huit matchs avec les Bisons de l’Université du Manitoba l’an dernier, et il a réussi 28 plaqués solos, 13 plaqués assistés et un échappé provoqué. Surveillez-le lors des affrontements à un contre un; il a réussi trois interceptions la saison dernière (3e – Canada West, 8e – U SPORTS).

Après quatre saisons avec les Bisons, McKoy compte 13 interceptions au total, dont cinq lors de sa première campagne en 2014 – le deuxième plus haut total chez les joueurs de SIC cette année-là.

DANIEL NESBITT
SEC | REGINA

Du haut de ses six pieds deux pouces et de ses 215 livres, Daniel Nesbitt tentera d’impressionner les recruteurs, jeudi, afin d’obtenir une invitation pour le camp d’évaluation national.

Nesbitt a connu une spectaculaire saison 2017, réussissant 29 plaqués solos et 29 plaqués assistés (1er – Canada West, 5e – U SPORTS). Il a aussi réussi 1,5 sac, deux plaqués pour des pertes, un échappé provoqué et une interception. Originaire de Regina, en Saskatchewan, le secondeur des Rams de l’Université de Regina a évolué avec l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS.

Il a connu une bonne saison comme secondeur intérieur avec les Rams en 2016, obtenant un poste sur l’équipe d’étoiles de Canada West et menant les siens en ce qui a trait aux plaqués (34 solos, 36 assistés). Il a aussi réussi deux interceptions, trois passes rabattues, deux échappés provoqués et un échappé recouvré.

WILLIAM WATSON
RÉ | UBC

William Watson essaiera de capter l’attention des recruteurs, jeudi, alors qu’il voudra obtenir un laissez-passer pour le camp d’évaluation national du circuit, présenté par adidas.

Watson, un receveur de l’Université de la Colombie-Britannique, a joué pour l’équipe de l’Ouest lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS la saison dernière, puis il a pris part à trois matchs de saison régulière. Il a alors capté sept passes pour 103 verges lors de sa plus récente saison avec les Thunderbirds.

En 2016, Watson a capté 42 passes (6e – Canada West) pour 507 verges (9e – Canada West) et six touchés (4e – Canada West). Il évoluait aussi comme spécialiste des retours de botté, alors qu’il a retourné cinq bottés d’envoi pour 90 verges et cinq dégagements pour 15 verges.

TRISTIAN KORONKIEWICZ
LD | SASKATCHEWAN

Surveillez le joueur de ligne défensive des Huskies de l’Université de la Saskatchewan Tristian Koronkiewicz, jeudi, alors qu’il tentera de percer la liste des joueurs invités au camp d’évaluation national de la LCF.

Originaire de Regina, en Saskatchewan, Koronkiewicz a réussi 29 plaqués au total et quatre sacs à sa troisième année avec les Huskies. À ses deux premières saisons (2015, 2016), l’ancien joueur de la LCFJ a réussi 28 plaqués au total, deux sacs, trois plaqués pour des pertes, deux échappés provoqués, un échappé recouvré et deux passes rabattues.