Repêchage
Tour
-

Les Roughriders nomment Jeremy O’Day au poste de directeur général

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont offert une promotion à Jeremy O’Day, qui est devenu le vice-président aux opérations football et directeur général de l’organisation.

O’Day remplacera ainsi Chris Jones, qui a démissionné mardi de son poste d’entraîneur-chef, de directeur général et de vice-président aux opérations football des Riders, afin de devenir entraîneur adjoint chez les Browns de Cleveland dans la NFL.

« Je suis très heureux d’annoncer que Jeremy O’Day sera le prochain directeur général de l’équipe », a déclaré Craig Reynolds, président et chef de la direction des Riders. « Jeremy est un vrai leader et est hautement respecté dans la LCF. »

« Je suis persuadé qu’il continuera à guider notre équipe dans la bonne direction. Il est une personne de qualité, et il est plus que prêt à assumer cette position. »

Il s’agit du second séjour d’O’Day en tant que directeur général des Riders, lui qui avait été nommé directeur général par intérim de l’équipe lors des neuf derniers matchs de la saison 2015.

« Tout d’abord, je souhaite remercier Craig Reynolds et l’ensemble de l’organisation pour le soutien et pour l’opportunité de devenir le directeur général du club », a déclaré Jeremy O’Day. « Je suis enthousiaste à l’idée de me mettre au travail et j’ai hâte aux succès et de relever les défis qui nous attendent. »

O’Day, 44 ans, en sera à sa 21e saison consécutive avec les Roughriders.

À la suite d’une carrière de 12 saisons comme joueur de ligne offensive avec les Riders, O’Day a accepté un poste de coordonnateur des opérations football en février 2011. Puis, en 2012, il a été nommé adjoint au directeur général, un poste qu’il a occupé pendant les quatre années suivantes.

En décembre 2015, O’Day a été nommé vice-président des opérations football et de l’administration sous les ordres de Chris Jones. Dans ce rôle, O’Day était notamment responsable de l’évaluation des joueurs, de la négociation des contrats, et de la coordination des différents camps de l’équipe. Il agissait également comme dépisteur lors de matchs de la NFL, de la NCAA et de U Sports.

O’Day a amorcé sa carrière de joueur dans la LCF en 1997, signant un contrat avec les Argonauts de Toronto à la suite d’une fulgurante carrière avec l’Université Edinboro en Pennsylvanie. Il a passé deux saisons avec les Argos, remportant la Coupe Grey en 1997.

En 1999, O’Day s’est joint aux Riders en tant que joueur autonome. Il a amorcé 202 matchs de saison régulière en Saskatchewan, soit le 12e plus haut total de l’histoire de l’organisation. Il a aussi disputé 16 rencontres éliminatoires et trois matchs de la Coupe Grey avec les Riders, les aidant à mettre la main sur les grands honneurs en 2007.

O’Day a remporté sa troisième Coupe Grey en 2013, alors qu’il œuvrait dans les bureaux de la formation.