Repêchage
Tour
-
12 février 2019

Les Lions officialisent l’embauche du quart-arrière Mike Reilly

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont confirmé l’embauche du quart-arrière et joueur autonome Mike Reilly.

Reilly pointait au tout premier rang de notre top 30 des possibles joueurs autonomes en 2019.

« Il s’agit d’un grand moment pour l’organisation et pour les partisans des Lions de la Colombie-Britannique », a indiqué le directeur général Ed Hervey. « Mettre la main sur l’un des meilleurs quarts de la LCF est une opportunité extrêmement rare, et nous sommes ravis d’accueillir Mike chez lui avec les Lions. »

Reilly a fait ses débuts dans la LCF avec les Lions vers la fin de la campagne 2010. Substitut en Colombie-Britannique, il a passé un peu moins de trois ans avec les Lions; il a été échangé aux Eskimos d’Edmonton dans les premiers mois de 2013.

Le produit de l’Université Central Washington a connu beaucoup de succès à Edmonton : il a amassé quelque 27 000 verges par la passe et a décoché 144 passes de touché en quelque six saisons avec les Eskimos. De plus, il a remporté la Coupe Grey en 2015, et il a été élu joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2017.

En amont de sa 10e campagne dans la LCF, Reilly est l’un des trois seuls quarts de l’histoire de la Ligue à avoir amassé au moins 5000 verges par la passe lors de trois saisons consécutives. Il occupe présentement le 18e rang de l’histoire du circuit en ce qui a trait aux verges par la passe avec 27 625.

« C’est un sentiment incroyable pour moi, pour ma femme et pour nos familles de savoir que je suis de retour avec les Lions », a dit Reilly. « Je suis reconnaissant de mon séjour à Edmonton, et mon passage avec les Eskimos occupera toujours une place importante dans mon cœur, mais l’opportunité de me joindre à nouveau à Ed et d’effectuer un retour à Vancouver pour faire partie de ce qu’il est en train de construire était trop alléchante à ce stade-ci de ma carrière. »