Repêchage
Tour
-
3 avril 2019

Système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson : Les données sont dévoilées

Peter Power/LCF.ca

TORONTO – Le camp d’évaluation 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF), présenté par New Era, a pris fin il y a une dizaine de jours, et les données recueillies par les ballons lancés lors de l’événement sont aujourd’hui connues.

Wilson Sporting Goods a déployé le système d’entraînement X-Pro Connected lors du camp d’évaluation, dans le but d’analyser les passes lancées par les quarts-arrières présents. Cette technologie utilise un capteur indétectable intégré dans un ballon de football de la LCF Wilson, afin de mesurer la performance d’un quart-arrière d’un point de vue de la qualité et du chronométrage de ses passes.

Le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson offre des renseignements détaillés sur les performances d’un quart-arrière. Le système fournit des données qui aident une équipe et son personnel à évaluer la force du bras et les mouvements d’un quart-arrière, tout en analysant plus efficacement le succès de jeux par la passe réussis.

Spécifiquement, le système mesure :

  • Le chronométrage : De la remise au moment de décocher une passe, de la remise au moment où une passe est captée, la rapidité à décocher une passe et le temps d’une passe dans les airs.
  • La qualité des passes : Le nombre de rotations et l’efficacité de la spirale.
  • La force du bras : Le nombre de passes et leur vélocité.

C’était la première fois que le ballon et que le système d’entraînement X-Pro de Wilson étaient utilisés lors d’un camp d’évaluation de football professionnel. Le système a été utilisé par les espoirs de la National Football League (NFL) vue du camp d’évaluation de la NFL et du repêchage de la NFL.

Trois quarts-arrières présents au camp d’évaluation de la LCF ont utilisé le système d’entraînement X-Pro Connected de Wilson : Chris Merchant (Western), Michael O’Connor (UBC) et Sonny Weishaupt (Allemagne).

Voici les résultats :

RAPIDITÉ DES PASSES
Chris Merchant 80,5 kmh
Michael O’Connor 80,5 kmh
Sonny Weishaupt 79,0 kmh

 

PLUS GRAND NOMBRE DE ROTATIONS
Chris Merchant 757 rpm (Moyenne de 644 rpm)
Sonny Weishaupt 726 rpm (Moyenne de 515 rpm)
Michael O’Connor 666 rpm (Moyenne de 532 rpm)

 

PASSE DÉCOCHÉE LE PLUS RAPIDEMENT
Chris Merchant 0,31 sec (Moyenne de 0,48 sec)
Michael O’Connor 0,32 sec (Moyenne de 0,42 sec)
Sonny Weishaupt 0,33 sec (Moyenne de 0,44 sec)