10 août 2019

Déclaration de la LCF à propos du résultat du match entre la Saskatchewan et Montréal

La Presse Canadienne

TORONTO – Le match numéro 42 entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Alouettes de Montréal a été considéré comme étant terminé à la suite d’un délai causé par de mauvaises conditions météorologiques ayant débuté à 21 h 06 HE et ayant pris fin à 22 h 06 HE. Conformément au protocole de la LCF et l’AJLCF en cas de mauvaises conditions météorologiques, la Saskatchewan a gagné le match par la marque de 17-10. Au moment du délai, il restait 2 m 41 s à jouer au troisième quart.

La décision de mettre fin au match a été prise en tenant compte du protocole élaboré conjointement par la LCF et par le conseil de gestion, composé de présidents de club, pour faire face aux situations où, pendant un match, la sécurité des joueurs, des officiels et des partisans peut être affectée par de mauvaises conditions météorologiques. Le protocole a été élaboré puis ajouté à la convention collective de la LCF et de l’AJLCF le printemps dernier.

Le protocole stipule que s’il y a un arrêt de jeu supérieur à 60 minutes une fois que le match est devenu officiel à la mi-chemin du troisième quart, le match sera considéré comme terminé et le pointage comme final. Deux points sont alors attribués à l’équipe ayant l’avance et, en cas d’égalité lors de l’arrêt de jeu, chaque équipe recevra un point.

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements concernant le protocole en cas de mauvaises conditions météorologiques.