Repêchage
Tour
-
8 février 2020

Les Stampeders embauchent Sean McEwen

Shannon Vizniowski/LCF.ca

CALGARY – Samedi, les Stampeders de Calgary ont annoncé la mise sous contrat pour deux saisons du joueur de ligne offensive national Sean McEwen. L’athlète de six pieds, trois pouces et 297 livres avait été libéré par les Argonauts de Toronto hier soir.

Un ancien de l’école secondaire Notre Dame et de l’Université de Calgary, McEwen a passé les quatre premières saisons de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF) à Toronto; il a été le candidat des Argos au titre de joueur de ligne offensive par excellence à trois reprises.

McEwen a aussi été le candidat des Torontois au titre de joueur canadien par excellence à deux occasions, et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est et au sein de celle de la LCF en 2017, en plus d’être nommé joueur de ligne offensive par excellence de la division Est. Il a pris part aux 72 matchs de saison régulière des Argos au cours de son séjour à Toronto, et il a remporté la Coupe Grey en 2017.

« Sean est un joueur durable qui a joué à un niveau étoile pendant toute sa carrière », a indiqué le président et directeur général des Stamps, John Hufnagel. « Nous l’admirions lorsqu’il était un membre des Dinos, mais nous n’avons malheureusement pas eu la chance de le repêcher puisqu’il avait déjà été sélectionné lorsque c’était à nous de choisir. »

McEwen avait été sélectionné au troisième rang au total du repêchage de la LCF par les Argos en 2015. Il a remporté la Coupe Hardy (le championnat de la conférence Canada West) à trois occasions lors de son séjour avec les Dinos, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de Canada West à quatre reprises. McEwen a été élu sur la première équipe d’étoiles universitaire au pays en 2014 et en 2015, ainsi que sur la deuxième équipe d’étoiles universitaire au pays en 2013. En 2011, il avait été le candidat des Dinos pour le titre de recrue de l’année.

« Je suis très excité, et je suis très reconnaissant envers cette opportunité », a dit McEwen. « Les Stampeders sont une organisation que j’admire et que je respecte depuis très longtemps, et je suis très heureux d’avoir la chance d’en faire partie. »