Menu
9 avril 2020

CFL Encore : Deux stades à l’honneur ce vendredi sur TSN

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – TSN poursuivra sa diffusion d’affrontements marquants de la LCF, ce vendredi, avec un programme double mettant en vedette la fin d’un chapitre et le début d’un autre.

TSN diffusera d’abord le dernier match disputé au Ivor Wynne Stadium, un duel opposant les Blue Bombers de Winnipeg aux Tiger-Cats de Hamilton. Les Bombers seront de nouveau de la partie un peu plus tard, puisque la deuxième rencontre de la soirée sera la toute première partie jouée au nouveau Mosaic Stadium, lors du 150e anniversaire du Canada, opposant Winnipeg aux Roughriders de la Saskatchewan.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des matchs diffusés dans le cadre de CFL Encore.


Le dernier match au Ivor Wynne Stadium | Winnipeg c. Hamilton | 19 h HE | TSN3


 
Vieux de 82 ans et ayant accueilli trois matchs de la Coupe Grey, le Ivor Wynne Stadium était l’un des stades les emblématiques du pays. Avec la construction imminente du Terrain Tim Hortons, les Tiger-Cats ont dû dire au revoir à leur stade en 2012. Les Blue Bombers étaient les adversaires lors du dernier match au Ivor Wynne Stadium. Le quart-arrière de Hamilton Henry Burris a mené son équipe à la victoire pour donner aux partisans des Ticats un dernier bon souvenir en ce lieu mythique.

Une nouvelle ère en Saskatchewan | Winnipeg c. Saskatchewan | 22 h 30 HE | TSN3


 
Les Roughriders n’auraient pas pu espérer un meilleur scénario pour amorcer leur calendrier régulier à domicile en 2017 : inaugurer un nouveau stade, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, en accueillant leurs plus grands rivaux. Les Blue Bombers ont effacé un déficit et ont pris les devants en début de troisième quart grâce aux efforts de Weston Dressler – qui a terminé la partie avec 124 verges et deux touchés en six attrapés. Les deux féroces rivaux ont comblé les partisans avec un match nécessitant la tenue de deux prolongations, mais ce sont finalement les visiteurs qui ont remporté le tout premier match disputé au nouveau Mosaic Stadium.