30 avril 2020

Les Lions transigent et sélectionnent Jordan Williams au premier rang du repêchage

ECU Athletics Media Relations

TORONTO — Le repêchage 2020 de la LCF s’est amorcé avec une transaction tout juste avant le début officiel de la séance.

Les Stampeders de Calgary ont échangé le 1er ainsi que le 15e choix aux Lions de la Colombie-Britannique en retour du 3e et du 12e choix.

Avec cette 1ere sélection fraîchement acquise, les Lions ont mis la main sur le secondeur Jordan Williams de East Carolina. Il est ainsi devenu le premier participant à un camp d’évaluation régional de la LCF à être repêché au premier rang et le premier secondeur repêché d’entrée de jeu depuis Henoc Muamba par Winnipeg en 2011.

Williams a connu un remarquable camp d’évaluation régional à Toronto en mars dernier, enregistrant le meilleur temps au sprint de 40 verges (4,48 secondes), un saut vertical de 39 pouces et 20 répétitions au développé couché. Cette performance aura vraiment influencé sa valeur et Williams avait décroché le premier rang de la dernière version de notre repêchage simulé.

Les Argonauts de Toronto parlaient au deuxième rang. Ces derniers ont pigé dans leur cour en sélectionnant Dejon Brissett. Originaire de Mississauga, Brissett rejoint un groupe de receveurs canadiens comptant déjà sur Juwan Brescacin et Natey Adjei. Toronto repêche un receveur au premier tour pour une septième fois de leur histoire. Il rejoint Brian Jones, J.F. Tremblay, Matt Duboc, Jock Climie, Paul Fedor et Ted Smale.

Calgary jettera son dévolu sur le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund de Southeastern Lousiana.

Edmonton a choisi le premier joueur de ligne offensive de la séance 2020 en sélectionnant Tomas Jack-Kurdyla de l’Université de Buffalo. Hamilton se tournera du côté de Guelph pour mettre la main sur un autre joueur de ligne offensive, Coulter Woodmansey. Il est le représentant de l’Univeristé Guelph ayant été repêché le plus tôt depuis Rob Maver en 2010 (5e au total). Avant Maver, un certain Mike O’Shea avait été le quatrième joueur repêché lors de l’encan amateur de 1993.

Adam Auclair, repêché au 6e rang, est devenu le 11e joueur de l’Université Laval à être sélectionné au premier tour depuis 2005. Il faut remonter à 2015 pour trouver un demi défensif repêché aussi rapidement : Chris Ackie avait été repêché au 4e échelon.

Les Riders ont également regardé près de chez eux en s’assurant des services de Mattland Riley de l’Université de la Saskatchewan au 7e rang.

Hamilton a profité de son deuxième choix au premier tour pour mettre la main sur Mason Bennett de North Dakota.

Les Argos ont conclu le premier tour en choisissant le joueur de ligne offensive Theren Churchill de l’Université de Regina.