Repêchage
Tour
-
23 juin 2021

Elks : Quatre joueurs ajoutés à la formation et quatre autres à la liste des joueurs retraités

La Presse Canadienne

EDMONTON – Mercredi, les Elks d’Edmonton ont annoncé la mise sous contrat du receveur américain Kenny Stafford et des Canadiens Cole Nelson (ligne défensive), Grant McDonald (secondeur) et Peter Kourtis (ligne offensive).

Nelson, de l’Université de l’Alberta, McDonald, de l’Université de Calgary, et Kourtis, de l’Université Saint Mary’s, ont tous été des choix des Elks lors du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Stafford quant à lui a disputé quelque quatre saisons avec Edmonton au cours de sa carrière de sept ans dans la LCF. Natif de Colombus, en Ohio, il a connu sa meilleure campagne en 2015 dans l’uniforme d’Edmonton. Il avait alors capté 47 passes pour 732 verges et neuf touchés, et il avait aidé son équipe à remporter la Coupe Grey.

Mercredi, les Elks ont également annoncé que les joueurs suivants avaient été ajoutés à la liste des joueurs retraités :

  • Receveur américain Kevin Elliott (Université Florida A&M)
  • Joueur de ligne offensive américain Derek Dennis (Université Temple)
  • Secondeur américain AJ Hotchkins (Université du Texas à El Paso)
  • Joueur de ligne défensive national Evan Machibroda (Université de la Saskatchewan)

Mardi, Dennis avait toutefois affirmé sur Twitter qu’il ne prenait pas sa retraite du football professionnel, mais qu’il préférait ne pas jouer en 2021 afin de prendre soin de sa famille.

Elliott, de son côté, met un terme à sa carrière après avoir joué avec les Argonauts de Toronto, les Tiger-Cats de Hamilton, le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les Lions de la Colombie-Britannique et les Elks d’Edmonton. En cinq saisons dans la LCF, le produit de l’Université Florida A&M a capté 116 passes pour 1510 verges et 13 touchés.