Menu
31 janvier 2022

Riders : Cody Fajardo accepte de restructurer son contrat

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan et le quart-arrière Cody Fajardo se sont entendus sur les termes d’un contrat restructuré en vue de la saison 2022.

Fajardo s’est initialement joint au club comme joueur autonome en 2019, et il a été lancé dans la mêlée dès le premier match de la saison. Il a effectué son premier départ la saison suivante, en route vers une campagne de 4302 verges par la passe, de 18 passes de touché, de 611 verges au sol et de 10 majeurs par la course. Originaire de la Californie, Fajardo a signé une prolongation de contrat en octobre 2019, et il a choisi de prolonger son séjour en Saskatchewan jusqu’en 2022 en janvier 2021.

« Cody a toujours été un joueur d’équipe, et cette annonce en est un autre exemple », a indiqué le vice-président aux opérations football des Roughriders, Jeremy O’Day. « Son leadership, sur le terrain comme à l’extérieur de celui-ci, est en grande partie responsable de nos succès, et nous aimons qu’il pense toujours à l’équipe avant tout, alors que nous nous préparons en vue de la saison 2022. »

En 2021, Fajardo a guidé la Saskatchewan vers une fiche de 9-5 et à une première rencontre éliminatoire au nouveau Mosaic Stadium. Il a amassé 2970 verges par la passe (le troisième plus haut total de la LCF) et il a lancé 14 touchés (à égalité au deuxième rang de la Ligue). Il a aussi cumulé 468 verges et quatre touchés au sol.

Fajardo a été le nommé de l’Ouest au titre de joueur par excellence de la LCF en 2019, et il a été élu à deux reprises le joueur par excellence des Roughriders.