Repêchage
Tour
-
31 août 2022

Les Alouettes mettent la main sur Thomas Costigan et Nafees Lyon

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Mercredi, quelques heures après avoir officialisé une transaction envoyant le quart-arrière Vernon Adams Jr. aux Lions de la Colombie-Britannique en retour d’un choix de premier tour lors du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF), les Alouettes de Montréal ont mis la main sur le joueur de ligne défensive Thomas Costigan et sur le demi défensif Nafees Lyon des Elks d’Edmonton, en retour du joueur de ligne défensive Avery Ellis et d’un choix de troisième tour lors du repêchage 2023 de la LCF.

Costigan, un joueur de ligne défensive américain de six pieds, trois pouces et 245 livres, a disputé 22 rencontres au cours des deux dernières saisons à Edmonton, réussissant 38 plaqués défensifs et neuf sacs. L’ancien des Bulldogs de l’Université Bryant a mené la formation albertaine avec six sacs en 2021. L’athlète de 25 ans détient le record de plaqués en une saison avec les Bulldogs (109). Il a passé du temps avec les Chargers de Los Angeles dans la NFL.

Lyon, un demi défensif américain de cinq pieds, 10 pouces et 184 livres, a réussi 52 plaqués défensifs en 13 rencontres en deux saisons avec les Elks. L’athlète de 25 ans a également réussi un sac, en plus d’intercepter trois passes et de provoquer un échappé.

Elis, un joueur de ligne défensive américain de six pieds, deux pouces et 250 livres, est un vétéran de cinq saisons dans la LCF. Depuis ses débuts dans la LCF, en 2017, le produit de l’Université Temple a disputé 66 matchs de saison régulière, au cours desquels il a réussi 146 plaqués défensifs et 21 sacs.

Mercredi, les Alouettes ont également annoncé avoir libéré le demi offensif américain Tavien Feaster.