Menu
20 octobre 2022

Roughriders : Mason Fine sera le quart-arrière partant samedi

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Le quart-arrière Mason Fine sera le partant des Roughriders de la Saskatchewan, en fin de semaine, quand l’équipe accueillera les Stampeders de Calgary au Mosaic Stadium.

L’entraîneur-chef Craig Dickenson en a fait l’annonce, mercredi, soulignant que son équipe était à la recherche d’étincelles en attaque.

« Nous avons effectué plusieurs changements à notre ligne offensive, à nos receveurs et à nos demis offensifs, et ceci n’est qu’un changement de plus. Un gros changement, oui, qui fera sans doute la manchette, mais nous devons provoquer des étincelles, nous devons marquer un peu plus de points, et nous espérons que Mason pourra nous aider à y parvenir », a expliqué Dickenson à la suite de la séance d’entraînement des Roughriders.

En 2022, Fine a participé à 15 matchs et a sauté sur le terrain lors de quatre de ceux-ci. À sa deuxième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), il a réussi 28 de ses 42 passes pour 326 verges et deux touchés.

« J’ai vu les choses différemment. Ça aide peut-être même un peu plus d’être spectateur et de voir comment une autre personne fait les choses », a pour sa part commenté le quart-arrière Cody Fajardo, qui cèdera sa place à Fine, samedi. « Mason a été excellent lors de ses deux séances d’entraînement, et je fais tout en mon possible pour lui transmettre mon expérience. »

« Le plus difficile, ce sera le jour du match. Sortir du tunnel et ne pas sauter sur le terrain, tout en sachant que je suis en santé et que je peux jouer; je n’ai pas été dans cette situation depuis 2018. Je connais ce rôle, puisque j’ai déjà été dans ce rôle. Je serai le meilleur quart-arrière substitut sur lequel cette équipe peut compter. »