Repêchage
Tour
-
4 février 2023

Argonauts : Prolongation de contrat d’une saison pour Bede

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Samedi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au botteur Boris Bede.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Boris Bede
» Argonauts : Kurleigh Gittens Jr. sous contrat jusqu’en 2025

Bede, 33 ans, a réussi 43 placements – un sommet en carrière – lors de la saison régulière 2022, sa deuxième avec les Argonauts, et trois autres lors de la victoire des siens au match de la Coupe Grey en novembre.

Originaire de France, Bede, un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, a réussi le plus long placement de sa carrière la saison dernière, un botté de précision de 56 verges se hissant au deuxième rang de l’histoire de la formation torontoise. Bede a également ajouté son nom dans le livre d’histoire des Argonauts en réussissant un botté d’envoi de 100 verges en 2022, un exploit qu’il a accompli à deux reprises.

Le meneur de tous les temps du circuit pour la moyenne de verges par botté d’envoi au cours d’une même campagne a de nouveau mené la Ligue canadienne de football (LCF) dans cette catégorie en 2022 avec une moyenne de 68,7 verges.

Le botteur de six pieds, quatre pouces et 225 livres est un vétéran de sept saisons dans la LCF. Il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est à deux reprises, et il a passé les campagnes 2015 à 2019 avec les Alouettes de Montréal. En carrière, il totalise 212 placements en 111 matchs de calendrier régulier.