CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au centre-arrière national Charlie Power.
Un vétéran de huit campagnes et de 100 matchs de saison régulière avec les Stampeders, Power aurait pu devenir joueur autonome demain midi.
LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Charlie Power
» Stampeders : Prolongations de contrat pour Silas Stewart et Derek Dennis
Après avoir raté la saison 2021 en raison d’une blessure au tendon d’Achilles subie au cours du camp d’entraînement, Power a effectué un retour au jeu en 2022 et a participé à 15 rencontres de calendrier régulier. Il a été employé comme centre-arrière en attaque, et il a joué un rôle de premier plan au sein des unités spéciales. Avec 11 plaqués sur les unités spéciales, Power a été l’un des quatre joueurs des Stampeders à en réussir au moins 10 la saison dernière.
Un choix de quatrième tour des Stampeders lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2013, le produit de l’Université de la Saskatchewan totalise 81 plaqués sur les unités spéciales en carrière, et il en a réussi au moins 10 lors de six campagnes différentes. Il a aussi bloqué trois dégagements, provoqué trois échappés et réussi sept attrapés pour 37 verges.
Power a fait partie de deux éditions des Stampeders ayant remporté la Coupe Grey; il a d’ailleurs réussi trois plaqués sur les unités spéciales lors de la victoire de Calgary aux dépens d’Ottawa lors du match de championnat de 2018.