Repêchage
Tour
-

Alouettes : Contrat prolongé jusqu’en 2024 pour Joseph Zema

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé d’une saison le contrat du botteur international Joseph Zema.

Zema, qui était sous contrat pour la saison 2023, sera ainsi lié à la formation montréalaise jusqu’au terme de la campagne 2024.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Joseph Zema
» Alouettes : Prolongation de contrat jusqu’en 2025 pour Harelimana
» Alouettes : Prolongation de contrat d’une saison pour David Côté

Zema a terminé au quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022 avec une moyenne de 47,3 verges par botté de dégagement, en plus de rebrousser les adversaires à l’intérieur de leur ligne de dix verges à dix reprises, soit le troisième plus haut total du circuit. L’Australien de 28 ans a également pointé au troisième rang de la Ligue avec une moyenne de 38,1 verges nettes par botté de dégagement.

Les Alouettes avaient sélectionné Zema au premier tour (6e au total) du repêchage mondial de la LCF en 2021. Il entamera dans quelques semaines sa troisième saison avec Montréal.

« Joseph a une jambe très puissante, et il m’impressionne beaucoup », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il nous a rendu de précieux services depuis qu’il est avec nous avec ses dégagements en profondeur dans la zone ennemie. »

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé avoir libéré le demi défensif américain Kenneth Durden
(Youngstown State).