12 mai 2023

ROUGE et NOIR : Les contrats d’Acklin et de Ruby sont prolongés

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Vendredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir prolongé les contrats du receveur américain Jaelon Acklin et du joueur de ligne offensive national Jacob Ruby jusqu’au terme de la saison 2024.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Jaelon Acklin
» Cinq histoires à surveiller : ROUGE et NOIR d’Ottawa
» Repêchage : Dontae Bull est repêché au premier rang par le ROUGE et NOIR
» Plus de nouvelles sur le ROUGE et NOIR

« Jaelon a prouvé qu’il était un fabricant de jeux extrêmement productif dans cette ligue. Avoir sous contrat un double membre de l’équipe d’étoiles pendant plus d’une saison était important pour nous. Nous sommes ravis de voir son engagement envers notre équipe et notre ville pour encore quelques années », a mentionné le directeur général du ROUGE et NOIR, Shawn Burke.

« Jacob est devenu un leader dans notre vestiaire, et il joue toujours à un niveau élevé. Une continuité sur la ligne offensive est extrêmement importante, et cette prolongation de contrat nous offre cela. Nous le remercions, ainsi que toute sa famille, pour son engagement envers notre organisation et notre communauté. »

Acklin, 27 ans, amorcera sa quatrième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), et sa deuxième avec le ROUGE et NOIR, en 2022. Le receveur natif de Mountain View, au Missouri, a pris part à 15 rencontres l’an dernier, captant 75 passes pour 1169 verges, dont 380 après l’attrapé, et deux touchés.

« J’aime la ville, les gens, l’environnement », a dit Acklin. « Rien ne rend plus heureux que de rencontrer un partisan du ROUGE et NOIR et de lui parler ou de prendre une photo avec lui. Je veux gagner pour la ville d’Ottawa, parce qu’elle le mérite. Il n’y a aucun autre endroit où j’aimerais être. »

En 46 matchs en carrière – joués avec le ROUGE et NOIR et avec les Tiger-Cats de Hamilton –, Acklin a capté 183 passes pour 2555 verges, dont 771 après l’attrapé, et neuf touchés. Un produit de l’Université Western Illinois, il s’est joint à la formation ottavienne via le marché des joueurs autonomes le 9 février 2022.

Ruby, 30 ans, en sera à une huitième campagne dans la LCF, et à une deuxième avec Ottawa, en 2022. Le joueur originaire de London, en Ontario, a pris part à 18 matchs la saison dernière, obtenant un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF.

« Je suis extrêmement ravi de demeurer à Ottawa. Nous n’avons pas terminé le travail, ici, et je veux faire partie de ceux qui redonneront du lustre à cette franchise », a dit Ruby. « Tout le monde au sein de cette organisation a rendu ma décision extrêmement facile à prendre, et je suis impatient de continuer à travailler avec eux. Il n’y a nulle part ailleurs où ma famille et moi aimerions être. Nous aimons porter le rouge et le noir! »

Sélectionné par les Alouettes de Montréal au huitième rang au total du repêchage 2015 de la LCF, Ruby totalise 81 matchs en carrière dans la LCF, disputés à Montréal, à Edmonton et à Ottawa.