29 août 2023

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 13?

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – L’édition de cette semaine de la chronique « Qui envoyer dans la mêlée » met l’accent sur des joueurs qui ont connu beaucoup de succès dans le Jeu Fantasy LCF au cours des dernières semaines, dont un quart-arrière qui est voué à connaître une fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus formidable et qui devrait récompenser les utilisateurs du Jeu Fantasy qui lui ont fait récemment confiance.

Et souvenez-vous qu’il n’y a aucun match d’inscrit au calendrier du circuit jeudi et vendredi. Nous devrions survivre jusqu’à samedi, probablement…

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus à propos du Jeu Fantasy LCF
» Inscrivez-vous pour jouer au Jeu Fantasy LCF dès aujourd’hui
» Jeu Fantasy : Un guide de survie pour avoir du plaisir en 2023
» Toutes les nouvelles de la LCF


Lions de la Colombie-Britannique (7-4) c. Alouettes de Montréal (6-4)
Samedi 2 septembre | 19 h HE | RDS

Dans la mêlée : Keon Hatcher | RÉ | Lions | Salaire : 13 500 $

Heureusement, le mois tire à sa fin pour les Lions, qui ont perdu trois de leurs quatre matchs en août. Par contre, les utilisateurs du Jeu Fantasy qui misent sur Hatcher ne veulent possiblement pas que le mois d’août se termine, considérant que le receveur des Lions a cumulé en moyenne 21,75 points Fantasy par match. Hatcher a amassé au moins 21,4 points Fantasy au cours de ses trois derniers matchs, et il a récolté au moins 11,4 points Fantasy par semaine depuis son retour dans la formation des Lions lors de la semaine 4. Montréal a concédé deux réceptions de 40 verges ou plus lors de son revers de la semaine 12 aux mains de Winnipeg, ce qui est de bon augure pour Hatcher et sa capacité à réaliser de gros jeux explosifs.

Sur le banc : Cody Fajardo | QA | Alouettes | Salaire : 13 500 $

Fajardo n’a jamais réussi à se mettre en marche lors de son retour au jeu, n’amassant que 2,8 points Fantasy dans un revers contre les Blue Bombers lors de la semaine 12. Le quart-arrière n’avait de toute manière pas particulièrement bien joué avant son retour au jeu, alors qu’il avait cumulé seulement 22,2 points Fantasy lors de ses deux derniers départs. Les Alouettes n’ont marqué que 17 touchés offensifs cette saison, dont seulement un dans une défaite contre la Colombie-Britannique lors de la semaine 5. Les Alouettes ont prouvé qu’ils étaient capables d’attaque les zones profondes, mais Fajardo a été incapable de transformer ces jeux en touché de manière constante cette année.


Blue Bombers de Winnipeg (9-2) c. Roughriders de la Saskatchewan (5-5)
Dimanche 3 septembre | 19 h HE | TSN

Dans la mêlée : Brady Oliveira | DO | Blue Bombers | Salaire : 15 000 $

Le quart-arrière Zach Collaros (15 000 $) n’est pas le seul dans la conversation pour le titre de joueur par excellence des Blue Bombers en 2023. Oliveira a continué à se distancer des ses principaux poursuivants dans la course pour le premier rang de la Ligue au chapitre des verges au sol cette saison, alors qu’il a cumulé 119 verges et marqué un touché au sol lors du gain de son équipe lors de la semaine 12 face aux Alouettes. Oliveira a récolté 25,5 points Fantasy la semaine passée; c’était la troisième fois en quatre matchs qu’il cumulait au moins 20,4 points Fantasy. Il a désormais cumulé au moins 10 points Fantasy au cours de chacun de ses huit derniers matchs. Oubliez sa performance de 5,6 points Fantasy lors de son dernier match contre les Roughriders lors de la semaine 2; avec l’ensemble des munitions au sein de l’unité offensive de Winnipeg, attendez-vous à ce qu’Oliveira continue de produire à un haut niveau au sein du groupe coordonné par l’entraîneur Buck Pierce.

Sur le banc : Tevin Jones | RÉ | Roughriders | Salaire : 14 000 $

Il aurait été impensable de laisser Jones sur le banc il y a quelques semaines, mais c’est bel et bien le cas aujourd’hui. Jones, qui, à un certain moment de la saison, a mené le circuit en ce qui a trait aux verges sur des réceptions en 2023, n’a cumulé que 12,1 points Fantasy au total au cours de ses trois derniers matchs. Cette baisse de production survient après une séquence au cours de laquelle Jones avait cumulé au moins 10 points Fantasy lors de six matchs de suite. Et ce n’est pas nécessairement la faute de Jones : le regain de Samuel Emilus (13 300 $) et le retour au jeu de Kian Schaffer-Baker (10 000 $) laissaient sous-entendre qu’un membre du groupe de receveurs des Roughriders allait éventuellement connaître une baisse de régime. Présentement, ce membre semble être Jones.


Argonauts de Toronto (8-1) c. Tiger-Cats de Hamilton (4-6)
Lundi 4 septembre | 15 h 30 HE | RDS2


 
Dans la mêlée : James Butler | DO | Tiger-Cats | Salaire : 13 000 $

Butler et l’attaque des Tiger-Cats ne font qu’un. Au sol ou dans les airs, Butler est le pilier de l’unité offensive de Hamilton, lui qui a marqué au moins 23,6 points Fantasy lors de chacun de ses trois derniers matchs, dont une performance de 30,4 points Fantasy lors d’une victoire aux dépens de la Colombie-Britannique au cours de la semaine 12, un gain pendant lequel Butler a généré 154 verges à partir de la ligne de mêlée et deux touchés. Empêcher leurs adversaires de marquer a été un problème pour les Argonauts cette saison, eux qui ont concédé 31 points lors de leurs deux derniers matchs. Ainsi, peu importe ce qu’accomplira l’attaque des Tiger-Cats, soyez assuré que Butler continuera à briller dans le Jeu Fantasy.

Sur le banc : Taylor Powell | QA | Tiger-Cats | Salaire : 6000 $

Commençons par une bonne nouvelle : Powell a enfin lancé sa deuxième passe de touché de la saison lors de la victoire des Tiger-Cats, samedi dernier, contre les Lions. Cependant, en tant que quart-arrière, sa valeur n’est pas plus importante dans le Jeu Fantasy. Powell a récolté 13,2 points Fantasy lors de la semaine 12, son deuxième plus haut total de la campagne, et même si le fait d’affronter la défense de Toronto – qui a permis au quart-arrière Jake Maier (13 000 $) des Stampeders de cumuler 31 points Fantasy la semaine dernière – présente un certain potentiel, les utilisateurs du Jeu Fantasy ne devraient pas s’attendre à voir Powell cumuler des statistiques similaires cette semaine contre les Argonauts.


Elks d’Edmonton (2-9) c. Stampeders de Calgary (3-8)
Lundi 4 septembre | 19 h HE | TSN

Dans la mêlée : Tre Ford | QA | Elks | Salaire : 9000 $

Ford a été payant pour les utilisateurs du Jeu Fantay récemment, maintenant une moyenne de 23,1 points Fantasy au cours de chacun de ses trois départs, dont une performance de 29,4 points Fantasy lors de la victoire à domicile (oui oui, à domicile) des Elks contre le ROUGE et NOIR dimanche dernier. Edmonton marque en moyenne 27,7 points par match depuis que Ford est le partant du club, alors que Ford, de son côté, améliore chaque semaine son nombre de verges en moyenne par passe tentée. Il a affiché une moyenne de 17,6 verges par passe tentée lors de la semaine 12, une moyenne qui devrait continuer à grandir avec des receveurs comme Eugene Lewis (13 000 $) et Steven Dunbar Jr. (13 600 $), capables d’attaquer les zones profondes. Les Stampeders ont concédé 361 verges par la passe à Chad Kelly (15 000 $) des Argonauts lors de la semaine 12 et ils devront, cette semaine, freiner l’attaque des Elks, qui gagne en confiance semaine après semaine. Bonne chance!

Sur le banc : Les unités défensives des deux équipes

Aucune des deux unités ne devrait être considérée pour faire partie de votre formation du Jeu Fantasy cette semaine, alors que nous nous attendons à ce que le pointage soit élevé pour ce match au McMahon Stadium. Calgary a concédé au moins 37 points lors de deux de ses trois derniers matchs, et bien qu’Edmonton ait remporté ses deux dernières rencontres, sa défense occupe toujours le dernier rang du circuit pour les verges concédées en moyenne par match et pour les verges au sol concédées en moyenne par rencontre. Par ailleurs, les utilisateurs du Jeu Fantasy qui aiment envoyer dans la mêlée des joueurs de la même équipe devraient se concentrer sur des joueurs de l’une de ces deux équipes lors de la semaine 13.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.