Repêchage
Tour
-
6 septembre 2023

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 14?

Brett Holmes/LCF.ca

TORONTO – Soixante-quatre (64) points ont été marqués en moyenne par match au cours de la semaine 13. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Jeu Fantasy, qui ont bien profité des performances offensives de la dernière semaine, notamment celles du match entre Edmonton et Calgary, au cours duquel neuf joueurs ont récolté 10 points Fantasy ou plus.

Espérons que la moyenne de points marqués lors de la semaine 14 sera similaire à celle de la semaine 13, alors que les partisans auront droit à leur premier – et seul – programme triple de la saison.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus à propos du Jeu Fantasy LCF
» Inscrivez-vous pour jouer au Jeu Fantasy LCF dès aujourd’hui
» Jeu Fantasy : Un guide de survie pour avoir du plaisir en 2023
» Toutes les nouvelles de la LCF


Tiger-Cats de Hamilton (4-7) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (3-8)
Vendredi 8 septembre | 19 h 30 HE | RDS2

Dans la mêlée : Tim White | RÉ | Tiger-Cats | Salaire : 10 000 $

Finalement, nous avons droit au Tim White qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF l’an passé. Au cours de ses trois dernières parties, White affiche une moyenne de 19 points Fantasy par match, incluant une performance de 26,9 points Fantasy lors du revers des Tiger-Cats face aux Argonauts lors de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus. Du meilleur football de la part du quart-arrière Taylor Powell (6200 $) signifie du meilleur football de la part du groupe de receveurs de Hamilton, et après avoir joué les seconds violons pendant la première portion de la saison, White produit enfin comme le receveur numéro un de son équipe.

Sur le banc : D’haquille « Duke » Williams | RÉ | Tiger-Cats | Salaire : 8000 $

Contrairement à White, Williams traverse un mois difficile, au cours duquel il n’a récolté qu’en moyenne 4,2 points Fantasy par match. Considéré comme l’un des joueurs les plus dangereux du circuit dans les zones profondes, Williams a été incapable de franchir le cap des 65 verges sur des réceptions depuis sa performance de 102 verges contre Montréal lors de la semaine 3. Même si Taylor Powell s’est amélioré comme quart-arrière, l’émergence de Terry Godwin (9000 $) s’est produite aux dépens de Williams, qui ne compte que 82 verges sur des réceptions lors de ses quatre derniers matchs. Williams est sans doute capable de connaître une performance du tonnerre, mais les utilisateurs du Jeu Fantasy devraient se tourner vers d’autres receveurs pour l’instant.


Alouettes de Montréal (6-5) c. Argonauts de Toronto (9-1)
Samedi 9 septembre | 13 h HE | RDS

Dans la mêlée : DaVaris Daniels | RÉ | Argonauts | Salaire : 10 000 $

Daniels continue d’être la cible préférée du quart-arrière Chad Kelly (13 700 $). Les deux ont fait la paire lors d’un touché contre les Tiger-Cats lundi dernier; c’était la cinquième fois lors de ses cinq derniers matchs que Daniels trouvait la zone des buts à la suite d’une passe de Kelly. Au cours de cette période, Daniels a affiché une moyenne de 24,6 points Fantasy par match, et même si Toronto affronte la redoutable défense contre la passe de Montréal, Daniels reste une excellente option dans le Jeu Fantasy, lui qui a été ciblé au moins six fois au cours de trois de ses six derniers matchs et au moins quatre fois au cours de six de ses sept derniers matchs.

Sur le banc : Cody Fajardo | QA | Alouettes | Salaire : 13 000 $

Sachant qu’il affrontera la défense des Argonauts, qui concède de nombreuses verges par la passe en 2023, les utilisateurs du Jeu Fantasy seront sans doute tentés d’ajouter Fajardo à leur formation cette semaine. Mais ne vous laissez pas berner. Certes, Fajardo a gagné 15,6 points Fantasy lors de la défaite de Montréal aux mains de la Colombie-Britannique, mais le passeur des Alouettes ne totalise que deux performances de plus d’une passe de touché cette saison, la plus récente lors de la semaine 6. Il n’a aussi connu que deux matchs d’au moins 20 points Fantasy, ce qui est étonnant lorsqu’on sait qu’il a eu le receveur Austin Mack (12 100 $) à sa disposition depuis le début de la campagne. Fajardo a récolté 19,9 points Fantasy lors de son dernier départ contre Toronto, mais il ne faut pas s’attendre à un rappel de cette performance cette semaine.


Roughriders de la Saskatchewan (6-5) c. Blue Bombers de Winnipeg (9-3)
Samedi 9 septembre | 16 h HE | TSN

Dans la mêlée : Nic Demski | RÉ | Blue Bombers | Salaire : 12 500 $

S’il est temps pour ce match revanche de la fin de semaine de la fête du Travail entre les Blue Bombers et les Roughriders, il est aussi temps d’envoyer Demski dans la mêlée. Le receveur de Winnipeg a été l’une des étoiles du duel de l’an passé entre les deux clubs, alors qu’il avait capté cinq passes pour 134 verges et deux touchés dans une victoire de 33-9 de son équipe, et Demski a récolté au moins 16,8 points Fantasy lors de six de ses sept derniers matchs. Au cours de cette même période, Demski a récolté au moins 83 verges sur des réceptions à six reprises, dont trois parties de plus de 100 verges sur des réceptions. Quel argument vous faut-il de plus pour ajouter Demski à votre formation du Jeu Fantasy?

Sur le banc : Jake Dolegala | QA | Roughriders | Salaire : 8500 $

Dolegala a cumulé 326 verges par la passe lors de la victoire de son équipe, dimanche, contre Winnipeg, mais il n’a lancé aucune passe de touché, mettant fin à sa soirée de travail avec une récolte de 14,9 points Fantasy. Bien que Dolegala ait dépassé les projections que nous avions pour lui, il ne faut pas s’attendre à un rappel de sa part. Il a le potentiel d’ajouter un point Fantasy ou deux à sa production grâce à ses aptitudes par la course (46 verges au sol lors de ses deux derniers matchs), mais les chances de décevoir les utilisateurs du Jeu Fantasy qui miseront tout de même sur lui sont bien présentes.


Stampeders de Calgary (4-8) c. Elks d’Edmonton (2-10)
Samedi 9 septembre | 19 h HE | RDS2

Dans la mêlée : Tre Ford | QA | Elks | Salaire : 11 000 $

Soyons honnêtes : Tre Ford est un joueur à envoyer dans la mêlée chaque semaine, puisque chaque fois qu’il touche au ballon, il a le potentiel de vous en mettre plein la vue. Ford a cumulé en moyenne 20 points Fantasy lors de chacun de ses quatre premiers départs cette saison, dont une récolte de 22,5 points Fantasy lors de la fin de semaine de la fête du Travail, un weekend au cours duquel il a récolté 135 verges au sol. Les aptitudes de Ford au sol sont évidentes, mais nous n’avons pas encore réellement vu ce qu’il est capable de faire par la passe. Il a été incapable d’amasser plus de 189 verges par la passe lors de trois de ses quatre départs, mais, à un moment donné, nous allons voir Ford faire mal à ses adversaires grâce à son bras. La partie de samedi pourrait bien être ce moment, puisque les Stampeders vont sans doute chercher à l’empêcher d’afficher une moyenne de 12,3 verges par course, comme ce fut le cas lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

Sur le banc : Les unités défensives des deux clubs

Non. Ce n’est pas une bonne idée. Nous avions prédit un match au pointage élevé entre les Elks et les Stampeders lors de la fin de semaine de la fête du Travail, et nous avions raison, puisque les unités défensives des deux clubs n’ont récolté qu’un point Fantasy au total. La défense de Calgary a récolté sept points Fantasy ou moins lors de chacun de ses quatre derniers matchs, tandis que la défense d’Edmonton a récolté six points Fantasy ou moins lors de six de ses sept derniers matchs. Il y a bien meilleures défenses disponibles lors de la semaine 14.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.